Sport News AfricaActualités · Scores · Fantasy
Sport News Africa
EN

LDC : le PSG domine Liverpool, l'Atletico Madrid surprend le Barça

Les derniers matchs des quarts de finale aller de la Ligue des champions ont été joués ce mercredi au Parc des Princes et au Camp Nou. Au terme des 90 minutes, le PSG et l'Atletico Madrid ont pris une mince option pour la qualification. La manche retour reste ouverte.

John ATTISSO · Profil de l’auteur ·

Écouter cet article

Version audio en préparation · lecture par votre navigateur en attendant

Achraf Hakimi et le PSG font tomber Liverpool

Le PSG reste et demeure un candidat très sérieux pour gagner la Ligue des champions cette saison. Après la démonstration face à Chelsea en huitièmes de finale, les Parisiens ont confirmé leur bel état de forme face à Liverpool.

Achraf Hakimi et ses partenaires se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Désiré Doué (11ème) et Khvicha Kvaratskhelia (65ème). Comme à l'accoutumée, l'arrière droit international marocain a été très actif sur le côté droit. Il a accompagné plusieurs actions offensives et a failli marquer, donnant une offrande Nuno Mendes mais le Portugais s'est emmêlé les pinceaux.

Mohamed Salah, lui, est resté sur le banc ce soir. Le match retour va se tenir à Anfield Road le mardi 14 avril à 19h GMT. 

Belle performance de Lookman et l'Atletico Madrid au Camp Nou

L'Atletico Madrid a pris sa revanche. Quelques jours après s'être incliné face au FC Barcelone en Liga à domicile, le club madrilène a lavé l'affront avec une victoire 2-0. 

Au Camp Nou, Ademola Lookman et ses partenaires ont fait le job. Bien que l'international nigérian n'ait pas eu assez d'influence sur le jeu de son équipe et a été remplacé à la 61ème minute, les Colchoneros ont su trouver la faille. Les autres coéquipiers sur le plan offensif ont pris le relais. Face au Barça réduit à 10 depuis le carton rouge de Pau Cubarsi à la 44ème minute, l'Atletico Madrid a été très solide. Le club madrilène a gagné 2-0 et a sécurisé cet avantage avant le retour au Riyadh Air Metropolitano, le mardi prochain à 19h GMT. 

Publication SNA d’origine

Chercher une histoire

Les 12 articles de cette proposition.

L’Hebdo SNA

Le rendez-vous pour retrouver les histoires et les enjeux du sport africain.

Choisissez votre langue et confirmez votre inscription par e-mail.

Ouvrir la newsletter SNA