
Rien n’aura tourné en faveur du Paris SG ce mardi soir. Menés 2-0 après un doublé de Luis Díaz, les Parisiens ont vu leurs espoirs s’effondrer avant même la pause. Ousmane Dembélé, touché musculairement dès la 25ᵉ minute, a cédé sa place à Bradley Barcola. Mais le pire restait à venir.
À la 43ᵉ minute, Achraf Hakimi s’est fait découper par derrière par le même Luis Díaz, auteur du doublé bavarois. L’image a glacé le Parc des Princes : la cheville du latéral marocain a tourné violemment sur le tacle. Le joueur du PSG, connu pour sa résistance et son tempérament combatif, s’est immédiatement écroulé, hurlant de douleur avant de quitter la pelouse soutenu par le staff médical, incapable de poser le pied gauche au sol.

Une blessure qui inquiète tout un pays
Le visage d’Hakimi, ravagé par les larmes, en disait long sur la gravité de la blessure. L’arbitre Maurizio Mariani a d’abord brandi un carton jaune avant d’être rappelé par la VAR, qui lui a permis de constater la brutalité du geste. Luis Díaz a finalement été expulsé.
Mais pour Hakimi, le mal était fait. Le joueur va passer des examens dans les prochaines heures pour déterminer la nature exacte de la blessure et la durée de son indisponibilité.
À 47 jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc (21 décembre - 18 janvier), l’inquiétude est immense du côté de Walid Regragui et de la Fédération marocaine. Star de la sélection et leader sur le terrain, Hakimi est l’un des piliers du projet des Lions de l’Atlas, qui visent un sacre à domicile après la demi-finale historique du Mondial 2022.
Un coup dur potentiel pour la CAN
Le Maroc prépare « sa » Coupe d’Afrique avec l’ambition de tout rafler. Une CAN sans Hakimi serait un coup dur sur le plan sportif et symbolique. Le latéral du PSG, véritable moteur offensif du couloir droit, est un élément clé du système de Regragui.
S’il devait manquer la compétition ou arriver diminué, cela bouleverserait les plans du sélectionneur, qui pourrait être contraint de miser sur des profils comme Noussair Mazraoui, Adam Masina ou encore Yahya Attiat-Allah pour compenser son absence.
Pour l’heure, le Maroc tout entier espère que la blessure n’est qu’une grosse entorse. Mais les images laissent craindre bien pire.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
El Hadji Malick SARR
Rédacteur sportif
Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.
