Logo

Ademola Lookman, quelles pistes pour le Super Eagle ?

Au sortir d'une nouvelle saison XXL, Ademola Lookman va quitter l'Atalanta Bergame. C'est d'ailleurs un secret de polichinelle.

?
3 minutes de lecture
Ademola Lookman, quelles pistes pour le Super Eagle ?

Depuis deux voire trois saisons, Ademola Lookman est devenu l'une des références à son poste en Europe. Lors du dernier exercice, le Super Eagle a encore porté la Dea. Logiquement, le joueur de 27 ans est sollicité de partout. Et il doit faire un choix concernant son avenir puisque les prétendants sont légions et de taille. Quant à l'Atalanta, le club est ouvert au départ de son attaquant et réclame un montant de 40 millions d'euros, comme indemnité de transfert.

Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid sur le coup

Depuis l'échec du transfert de Nico Williams, le FC Barcelone sonde le marché pour signer un nouvel ailier gauche. Plusieurs noms ont circulé ces derniers jours en Catalogne. Entre autres Luis Diaz, Marcus Rashford, Ademola Lookman. Selon les informations de Diario SPORT, le profil du Super Eagle intéresse fortement l'entraîner du Barça, Hansi Flick. Une offre pourrait bientôt être formulée à l'Atalanta.

Le FC Barcelone n'est pas le seul club à s'intéresser à Ademola Lookman en Espagne. L'Atlético Madrid est aussi sur le coup. Les Colchoneros en font d'ailleurs leur priorité. Ils insistent pour enrôler le natif de Londres cet été. Mais, le club madrilène doit vendre un joueur offensif supplémentaire avant de se positionner sur la piste du Nigérian.

Lire aussi : L'Atletico Madrid insiste pour Ademola Lookman

L'Inter Milan en pole position

A l'heure actuelle, la piste la plus chaude est celle de l'Inter Milan. Ademola Lookman devrait rester et poursuivre son parcours en Serie A, un championnat qui l'a vu éclore. Après les premiers contacts entre les deux parties, l'international nigérian a donné son accord aux Nerazzurri. Ces derniers vont, dans les jours à venir, déposer une offre sur la table de l'Atalanta Bergame, selon les informations de Fabrizio Romano.

L'Inter Milan entame une nouvelle ère. Entre la claque reçue en finale de Ligue des champions, le départ de Simone Inzaghi, l'arrivée de Cristian Chivu sur le banc et une élimination en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs, les dirigeants veulent remodeler l'effectif. Sur le côté gauche en attaque, la priorité des Lombards reste Ademola Lookman. Celui-là même qui a mis au supplice de nombreux défenseurs en Italie la saison écoulée avec un total de 15 buts et 5 passes décisives en 31 apparitions en Serie A.

Avis de Sport News Africa

L'Inter Milan est en pole position pour le recruter. L'Inter Milan est la meilleure destination possible pour Ademola Lookman. A 27 ans, l'international nigérian a besoin d'un projet qui correspond à ses qualités et lui permet d'avoir du temps de jeu. Chez les Nerazzurri, il est voulu par les dirigeants et sera mis cœur du projet. Avec un trio offensif Lookman - Marcus Thuram - Lautaro Martinez, le club milanais fera peur. L’ailier gauche l’Atalanta Bergame va également s’épanouir. En plus, il connait très bien le championnat italien et n'a plus besoin de temps d'adaptation.

Lire aussi : Atalanta : un club de Premier League prêt à mettre 60 millions d’euros sur Ademola Lookman ?

Ademola Lookman n'est pas fait pour évoluer à l'Atlético Madrid où le football défensif est prôné. Au FC Barcelone, la concurrence est rude en attaque. Une place de titulaire ne lui sera pas garantie.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus