Logo

Affaire Mané-Sané : l'Allemagne entre incompréhension, doute et interrogation

Sadio Mané suscite l'interrogation depuis son accrochage avec Leroy Sané. En Allemagne, le débat sur le Sénégalais se poursuit.

?
6 minutes de lecture
Affaire Mané-Sané : l'Allemagne entre incompréhension, doute et interrogation

C'est un épisode qui va assurément laisser des traces, jusqu'à la fin de saison et peut-être au-delà. Plus d'une semaine après l'éclatement de l'affaire entre Sadio Mané et Leroy Sané, les discussions sont toujours aussi animées autour des raisons qui ont pu pousser le Sénégalais à s'en prendre physiquement à son coéquipier. Outre-Rhin, après quelques jours d'emballement, les choses semblent commencer à retomber. Notamment après la communication du Bayern Munich et les sanctions sportive et financière infligée au champion d'Afrique. Comme une façon de clore le débat, du moins en public.

Lire sur le même sujet : Affaire Mané-Sané : Thomas Tuchel clôt le débat

La proximité avec Taggat, un atout devenu handicap

Pourtant, le sujet est encore présent au sein des discussions des amateurs de football et l'incompréhension prédomine toujours sur les raisons qui ont poussé Mané à s'en prendre à son cadet, avec en toile de fond la thèse de l'insulte raciste dévoilée par Taggat. « Ce n'est pas que les gens ne croient pas Mané, mais il est difficile d'y croire car la presse et l'opinion publique trouvent étonnant que sur un sujet aussi grave (une insulte raciste, ndlr), il soit si discret. Qu'il le veuille ou non, Sadio Mané c'est un symbole non seulement pour les Sénégalais mais aussi pour les Africains. Donc s'il est insulté, il doit réagir », analyse Ali Farhat, journaliste pour la DW et commentateur de la Bundesliga.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus