
Le Nigeria écarte encore le Sénégal
Décidément, le Nigeria est la bête noire du Sénégal sur ces 5 dernières éditions. Déjà le Sénégal a perdu trois finales face aux Nigérianes en 2017, 2019 et 2023. Ce samedi au Palais des Sports de Treichville, les Lionnes ont encore chuté (68-75) face aux D'Tigress malgré les 26 points de la Sénégalaise Cierra Dillard, meilleure marqueuse de cette rencontre des demi-finales.
Lire aussi : AfroBasket féminin 2025 : le Nigeria dompte encore le Sénégal et s’offre une 5e finale consécutive
Le Nigeria a été porté par sa meneuse Ezinne Kalu. La joueuse de 33 ans, avec ses 19 points, 6 rebonds et 3 passes décisives, a pesé dans la 5e qualification de suite en finale de l'AfroBasket Féminin 2025.
Le Mali assume son statut face au Soudan du Sud
Grand favori de cette deuxième affiche des demi-finales, le Mali a assuré face au Soudan du Sud et se qualifie à la finale de l'AfroBasket Féminin. La sélection malienne, sans forcer, a pris le dessus sur son adversaire sur le score de 76-50, remportant 3 quarts temps sur 4.
Lire aussi : AfroBasket féminin 2025 : tops et flops de la phase de groupes
Les Maliennes Sira Thienou, Aminata Brahima Sangaré et Foune Sissoko, respectivement auteures de 14 points, 8 rebonds et 5 passes décisives ont conduit la sélection pour leur quatrième qualification en finale de l'AfroBasket Féminin. A l’issue de ce match, la Sud-soudanaise Delicia Washington a été la meilleure marqueuse de la rencontre avec 21 points.
Un deuxième titre pour le Mali après 2007 ou un 7ème sacre pour le Nigeria et un 5ème consécutif ? Rendez-vous ce dimanche au Palais des Sports de Treichville à 18h GMT. Bien avant à 14h30 GMT, le Sénégal et le Soudan du Sud vont s'affronter pour le match de la troisième place.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
