Logo

Ahmed Jaouadi, l'autre merveille de la natation tunisienne

Ahmed Jaouadi, l'autre merveille de la natation tunisienne. Le nageur de 18 ans compte décrocher son ticket pour les JO Paris 2024.

?
2 minutes de lecture
Ahmed Jaouadi, l'autre merveille de la natation tunisienne

Après Oussema Mellouli et Ayoub Hafnaoui, la Tunisie tient une nouvelle étoile de la natation. Ahmed Jaouadi est la nouvelle sensation de la natation tunisienne. Le pays des Aigles de Carthage pourrait ainsi aligner deux nageurs aux Jeux olympiques de Paris 2024. Champion olympique à 18 ans, le prodige Hafnaoui défendra son titre à Paris. Champion du monde sur 800 et 1 500 m à Fukuoka, le nageur de 21 ans est en effet assuré de disputer les JO Paris 2024. Et il pourrait nager avec son compatriote Ahmed Jaouadi. Le prodige de 18 ans a signé de belles performances aux championnats de France petit bassin.

Vainqueur du 400 m nage libre, le nageur de 18 ans s’est également illustré sur le 800 m en décrochant une belle deuxième place, devant Damien Joly, espoir de la natation française. « Ça fait du bien de nager ses meilleurs temps », savoure Jaouadi. Qui plus est, si tôt dans la saison, et au commencement du grand bassin, cette performance est de bon augure dans la quête des minima olympiques. « Nager vite en décembre, ça fait plaisir, mais l’important, c’est de nager vite en juin », concède t-il.

Lire aussi : Mondiaux de natation : Ahmed Hafnaoui trop fort

Promis à un bel avenir, Ahmed Jaouadi a fait ses preuves en junior. Aux championnats de France junior en 2021, la pépite avait signé un exploit en remportant trois médailles d'or notamment sur 200 m et 400m nage libre et 200 m 4 nage. Un an plus tard, à seulement 17 ans, il est sacré champion d'Afrique du 400 m nage libre à Radés.

Désormais sous la houlette de Philippe Lucas à Martigues, le nageur tunisien est en pleine progression. « Ça commence déjà à payer, mais on vient juste de commencer. Le meilleur reste à venir », confie le champion d'Afrique du 400 m nage libre. En ligne de mire, les Mondiaux au Qatar qui pourraient bien lui permettre de concrétiser son rêve : disputer les Jeux Olympiques. « C’est toujours une fierté de représenter son pays. Philippe (Lucas) est avec moi, il me soutient dans ce rêve. Ça va le faire », espère le nageur de 18 ans.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus