Logo

Amine Gouiri, l'éclaircie dans la tempête marseillaise

Après le calvaire, la récompense. Amine Gouiri, après une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant de nombreux mois, porte de nouveau l'Olympique de Marseille. Malgré les difficultés actuelles de l'OM, l'attaquant international algérien est la seule éclaircie actuelle, ayant des statistiques exceptionnelles.

?
2 minutes de lecture
Amine Gouiri, l'éclaircie dans la tempête marseillaise

La longue pause à cause d'une blessure lui a visiblement fait du bien. En octobre dernier, Amine Gouiri.a été victime de luxations récurrentes à l'épaule droite lors d'un match avec la sélection nationale face à l'Ouganda. Finalement opéré, il a passé trois mois à l'infirmerie et a manqué la CAN 2025. De retour depuis janvier 2026 face au PSG au Trophée des Champions, le joueur de 26 ans plane et porte  l'OM sur ses épaules sur le plan offensif. 

Une forme retrouvée
Amine Gouiri avec l'OM

Amine Gouiri est en feu en ce moment. Samedi dernier, malgré le 2-2 décevant de l'OM face à Strasbourg, l'attaquant algérien a été buteur et passeur décisif. Le natif de Bourgoin-Jallieu a totalement retrouvé sa forme. Remis de sa blessure à l'épaule, le joueur de 26 ans est au sommet et empile les buts et passes décisives. 

Sur les 8 dernières titularisations avec l'Olympique de Marseille, Amine Gouiri est auteur de 7 buts et 3 passes décisives. Malgré la méforme collective de l'Olympique de Marseille avec le départ de Roberto De Zerbi et la démission de Mehdi Benatia, le Fennec fait abstraction de tout ce contexte.

Amine Gouiri est en grande forme. Depuis son retour face au PSG en janvier, le Fennec a inscrit un doublé contre Bayeux FC en Coupe de France, buteur face au SCO Angers en Ligue 1, un doublé contre le RC Lens en Ligue 1, buteur et passeur décisif contre le Stade Rennais en Coupe de France et buteur face à Strasbourg. Toutes compétitions confondues, il est auteur de 8 buts et 4 passes décisives en 18 matchs.

Une excellente nouvelle pour les Fennecs

Amine Gouiri avec le maillot de l'Algérie

En raison de la blessure à l'épaule droite, Amine Gouiri a raté la CAN 2025. L'attaquant de l'OM a vraiment manqué au jeu de la sélection algérienne, éliminée en quarts de finale par le Nigeria. Son retour en grande forme sonne comme une bonne nouvelle à l'Algérie et au sélectionneur Vladimir Petkovic. 

La Coupe du monde 2026 (11 juin au 19 juillet 2026) arrive très vite. L'Algérie aura besoin de toutes ses forces vives pour faire un beau parcours dans cette compétition. Amine Gouiri au top, Mohamed Amoura performant avec Wolfsbourg, Ibrahim Maza affûté, la sélection algérienne pourrait faire très des ravages offensivement. 

Au Mondial 2026, les Fennecs sont logés dans le groupe J avec l'Argentine, la Jordanie et l'Autriche.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

John ATTISSO

John ATTISSO

Rédacteur sportif

Journaliste et consultant, membre de l'AJST.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus