Logo

Amine Gouiri : « Remettre l’OM parmi les meilleurs clubs européens »

Amine Gouiri s'exprime sur son arrivée à Marseille. L'attaquant algérien assure qu'il veut faire briller le club

?
2 minutes de lecture
Amine Gouiri : « Remettre l’OM parmi les meilleurs clubs européens »

Arrivé vendredi à Marseille, Amine Gouiri connait déjà la ferveur du Vélodrome. L’attaquant algérien a participé à la victoire 3-2 ce dimanche lors de l’Olympico. Le numéro 9 a d’ailleurs été déterminant lors de son entrée avec une passe décisive. Des débuts de rêve qu’il a évoqués. « Je suis arrivé vendredi, j’ai fait qu’un entraînement et demi avant de jouer un match capital, contre mon club formateur. On a gagné l’Olympico, avec une ambiance de folie. Je suis très content », lance-t-il d’abord, avant de révéler les coulisses de son arrivée. « Il y a eu des contacts en janvier, c’était une bonne opportunité avec un projet ambitieux. Je veux remettre l’OM parmi les meilleurs clubs européens. C’est un très grand club, je savais que j’allais passer un palier en venant ici. J’ai échangé avec Mehdi Benatia et le président, le projet me parle, car il a de l’ambition. Je suis un gagnant. »

Marseille et l’Algérie, même feeling

Amine Gouiri a par ailleurs parlé de l’influence de Roberto De Zerbi sur sa décision. «C’est un coach qui me suivait depuis Nice, il parle football. Sa philosophie correspond à mes attentes. Il m’attend au poste de 9, il veut que je participe au jeu, mais que je sois dans la surface, en fonction de mes qualités qu’il connaît très bien. Et de prendre du plaisir (…) Je suis encore un jeune joueur, c’est le club parfait pour progresser et trouver enfin de la régularité».

Amine Gouiri a, en outre, été cash sur son aventure rennaise, avant de faire  remarquer les similitudes entre Marseille et l'Algérie dont il représente aussi les couleurs. « Je ne garde que du positif, j’ai progressé énormément. Il y avait des bonnes situations et des moins bonnes. J’ai beaucoup parlé avec Mandanda, il m’a dit que du bien de l’OM (…) Mais c’est vrai qu’il y a des liens forts entre l’Algérie et Marseille, cela a beaucoup pesé. L’ambiance d’hier me rappelle la sélection. Cela m’a fait chaud au cœur de voir les drapeaux algériens et ça va beaucoup m’aider. » Amine Gouiri peut déjà savourer son arrivée.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus