Logo

Andy Diouf, le profil qui peut illuminer le milieu de terrain du Sénégal ?

Andy Diouf, la pépite franco-sénégalaise qui crève l'écran. Il compte 3 buts toutes compétitions confondues cette saison.

?
2 minutes de lecture
Andy Diouf, le profil qui peut illuminer le milieu de terrain du Sénégal ?

Quand il quittait Rennes pour rejoindre le FC Bâle, en Suisse, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, Andy Diouf était encore loin des enchaînements des matchs d’un professionnel confirmé. Mais en l’espace de quelques mois, le milieu de terrain d’origine sénégalaise joue régulièrement et goûte même à la saveur d’une compétition européenne.

Grâce à ses performances remarquées en Ligue Europa Conférence et en Super League, Andy Diouf s’est offert une place avec les Espoirs Français suite à la blessure de Maxence Caqueret en Mars. Tout s’enchaîne alors très vite pour le numéro 8 qui fait le bonheur du club suisse qui vient de lever son option d’achat.

Pourquoi le Sénégal doit en faire une priorité ?

D’abord parce qu’il ne ferme pas la porte à la sélection des “Lions de la Teranga” malgré ses 19 ans et son début de carrière à l’antichambre de la sélection A de l’équipe de France. Dans une interview accordée à RMC, l’ancien rennais assure que son choix entre les deux maillots n’est pas encore fait, précisant : « Le Sénégal, c’est le pays de mon père, et mon pays aussi. Quand le Sénégal joue, je regarde les matchs, j’ai de la famille là-bas, j’y vais en vacances…. Ça fait partie de moi ».

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus