
Galatasaray est un des clubs mythiques de la Super Lig turque. Cette équipe a vu défiler de nombreux grands joueurs dont des internationaux. Du côté de la Côte d'Ivoire, Wilfried Singo devient le 7ème joueur ivoirien à évoluer avec la formation d'Istanbul.
Lire aussi : Wilfried Singo s’engage à Galatasaray (officiel)
6- Serge Aurier
Serge Aurier a fait un passage éclair à Galatasaray. L'arrière droit de Persepolis FC a rejoint le club stambouliote en février 2024 en provenance de Nottingham Forest. Il n'a passé que 6 mois, ayant quitté le club à la fin de saison 2023-2024. Le joueur de 32 ans n'a disputé que 4 rencontres.
5- Wilfried Zaha
A l'été 2023, Wilfried Zaha, en fin de contrat à Crystal Palace et suivi par de nombreux clubs, a décidé de poser ses valises en Turquie et à Galatasaray. Après une saison plus ou moins réussie, il part en prêt à l'Olympique Lyonnais la saison suivante avant d'être transféré en janvier 2025 à Charlotte FC en MLS aux Etats-Unis sous la forme de prêt avec option d'achat. Le joueur de 32 ans, sous les couleurs de Galatasaray, a joué 43 matchs pour 10 buts et 5 passes décisives.
4- Jean-Michaël Seri
Actuellement libre de tout contrat après son parcours à Al-Orobah en Arabie Saoudite, Jean-Michaël Seri a joué pour Galatasaray en prêt payant de 1,5 millions d'euros en provenance de Fulham lors de la saison 2019-2020. Le milieu défensif de 34 ans a fait 37 apparitions pour un bilan de 2 buts et 4 passes décisives.
3- Didier Drogba
Après un passage en Chine au Shanghai Shenhua, Didier Drogba était retourné en Europe à Galatasaray en Turquie en janvier 2013 lors d'un transfert libre. La légende a passé une saison et demie dans ce club, soit jusqu'en juillet 2014 avant un retour à Chelsea.
Didier Drogba a laissé de très beaux souvenirs à Galatasaray. En une saison et demie, l'attaquant ivoirien a inscrit 20 buts et délivré 13 passes décisives en 53 matchs toutes compétitions confondues.
2- Emmanuel Eboué
Après son long parcours à Arsenal, Emmanuel Eboué a quitté les Gunners en août 2011 pour Galatasaray contre une indemnité de transfert de 3,5 millions d'euros. L'ex arrière droit ivoirien a joué en Turquie entre août 2011 et juillet 2015 pour un bilan de 5 buts et 12 passes décisives en 101 matchs.
1- Kader Keita
Kader Keita est le premier joueur ivoirien de l'histoire à évoluer à Galatasaray. Après avoir impressionné en Ligue 1 sous les couleurs du LOSC et de l'Olympique Lyonnais, le virevoltant ailier a changé d'air en juillet 2009. Le club turc a déboursé une somme de 7,5 millions d'euros pour s’attacher les services de l’Eléphant. Il n'a passé qu'une saison dans cette formation avant de prendre la direction du Qatar avec une signature à Al-Sadd.
A Galatasaray, Kader Keita a disputé 39 rencontres pour 10 buts et 14 passes décisives.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
