Logo

Azzedine Ounahi, totale renaissance avant la CAN 2025

Le Maroc peut se frotter les mains. Azzedine Ounahi renaît totalement de ses cendres avant le coup d'envoi de la CAN 2025. Clairement, le milieu de terrain de Gérone sera l'un des gros atouts des Lions de l'Atlas pour la compétition qui s'ouvre ce dimanche.

?
2 minutes de lecture
Azzedine Ounahi, totale renaissance avant la CAN 2025

Révélé à la Coupe du monde 2022, Ounahi n'a vraiment pas pu enchaîner en club. Recruté par l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain de 25 ans n'a pas répondu aux attentes. Après un prêt au Panathinaikos, le joueur quitte définitivement l'OM et s'engage pour 5 saisons avec Gérone, en Liga espagnole. Le début d'un retour au premier plan pour le natif de Casablanca. 

Azzedine Ounahi performant avec Gérone

Gérone a tenté un pari. Azzedine Ounahi était clairement en manque de confiance après son passage raté à l'Olympique de Marseille. Mais, le club espagnol a misé la somme de 6 millions d'euros pour s'attacher ses services. 4 mois après sa signature, le Marocain est une totale satisfaction. Il a mis tout le monde d'accord par son talent, ses qualités et son volume de jeu. Les chiffres parlent pour lui. 

Après 10 apparitions en Liga, soit 784 minutes disputées, Ounahi est impliqué dans 5 buts de son équipe, soit 3 buts et 2 passes décisives. Il a connu 9 titularisations sur les 10 matchs joués et est entré en jeu une seule fois. 

Azzedine Ounahi a un taux de pourcentage de 83,7% de passes réussies. Il est à 1,1 tacle, 1,2 interception, 1,2 passe clé, 3,5 fautes subies, 36,1 de passes tentées en moyenne par match. Des données qui montrent clairement qu'il est un des piliers dans l'entre jeu de Gérone. 

Un véritable atout pour le Maroc

Depuis 1976, le Maroc n'a plus soulevé le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations. Après 49 ans d'attente, les Lions de l'Atlas veulent renouer avec la victoire cette année, à domicile. Ils doivent compter sur toutes leurs forces vives, dont Azzedine Ounahi, ayant de nouveau le niveau de la dernière Coupe du monde. 

Physiquement au point et mentalement stable, Ounahi pourrait illuminer la CAN 2025. Techniquement fort, il a une vision de jeu hors-pair. Il dispose d'une capacité à casser les lignes par ses passes. Grâce à son gros volume de jeu, il peut jouer à tous les postes au milieu de terrain. Excellent passeur, il a cette qualité de déclencher les actions offensives, d'organiser le jeu.

Walid Regragui a retrouvé son joueur. Une excellente nouvelle pour la sélection marocaine avant la CAN 2025. Elle ouvre la compétition face aux Comores, le dimanche 21 décembre 2025 à 19h GMT, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

John ATTISSO

John ATTISSO

Rédacteur sportif

Journaliste et consultant, membre de l'AJST.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus