Logo

BAL 2025 : Rivers Hoopers et Al Ittihad en tête, FUS et Stade Malien dos au mur

La Basketball Africa League (BAL 2025) a lancé sa saison 2025 en fanfare à Rabat, où la Conférence Kalahari a livré ses premiers enseignements

?
3 minutes de lecture
BAL 2025 : Rivers Hoopers et Al Ittihad en tête, FUS et Stade Malien dos au mur

La Basketball Africa League (BAL 2025) a lancé sa saison 2025 en fanfare à Rabat, où la Conférence Kalahari a livré ses premiers enseignements après des rencontres âprement disputées durant le week-end. En deux journées, deux favoris se sont clairement détachés : Rivers Hoopers et Al Ittihad d’Alexandrie, tous deux invaincus, alors que les locaux du FUS Rabat et le Stade Malien se retrouvent déjà dos au mur.

Les Nigérians de Rivers Hoopers ont notamment marqué les esprits avec deux prestations convaincantes. Portés par Will Perry, déjà élu MVP dans une précédente édition, ils ont d’abord dominé le Stade Malien avec la manière (81-60) avant de s’imposer dans un match plus accroché face au FUS Rabat (88-82). Un collectif bien huilé et une adresse extérieure redoutable font des Hoopers l’équipe à battre.

Lire aussi : BAL 2025 : un hommage exceptionnel prévu pour Dikembe Mutombo

De leur côté, les Égyptiens d’Al Ittihad ont affiché une grosse solidité défensive et fait parler leur expérience. A la clé, deux victoires également pour eux, respectivement contre le FUS (71-60) et contre le Stade Malien (72-69). De quoi les placer en ballottage favorable en vue de la phase finale prévue à Kigali.

Situation critique pour le FUS Rabat et le Stade Malien

La situation est plus délicate pour le FUS Rabat. Pourtant poussé par son public, le club de la capitale n’a pas encore trouvé la bonne formule. Trop irrégulier et fébrile en fin de match, le club marocain devra impérativement réagir contre le Stade Malien pour espérer décrocher une des trois places qualificatives.

Un Stade Malien, finaliste en 2023, qui lui semble affaibli par les nombreux départs enregistrés à l'issue de la saison passée et un manque d'adresse fatal. Résultat, deux défaites face aux Hoopers et à Al Ittihad. Désormais, la marge d’erreur des Maliens est nulle : il leur faudra tout gagner ou presque pour rêver du Rwanda.

Classement provisoire de la Conférence Kalahari (après 2 journées)

  1. Rivers Hoopers (4 points) - 2V / 0D

  2. Al Ittihad Alexandrie (4 points) - 2V / 0D

  3. FUS Rabat (2 points) - 0V / 2D

  4. Stade Malien (2 points) - 0V / 2D

 Programme à venir

  • Mardi 9 avril

Rivers Hoopers - Al Ittihad Alexandrie

 FUS Rabat - Stade Malien

  • Jeudi 11 avril

Rivers Hoopers - Stade Malien

FUS Rabat - Al Ittihad

  • Samedi 13 avril

Rivers Hoopers - FUS Rabat

Al Ittihad - Stade Malien

Les trois premiers du classement final de cette conférence décrocheront leur billet pour la phase finale de la BAL 2025 à Kigali (Rwanda), prévue en mai.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus