
« Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. Après la saison historique que j’ai faite – il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale – alors que c’est plus difficile en tant que défenseur. Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu mais non, je joue dans une ligne de quatre et je dois penser à défendre. Les statistiques que j’ai eues cette année, ce ne sont pas celles d’un défenseur normal. Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu’un attaquant. » Cette déclaration d’Achraf Hakimi dans une interview parue sur Canal+ ce week-end a clairement montré que le latéral droit parisien pensait au Ballon d’or et qu’il se voyait comme un candidat légitime.
Or, d’après les informations de L’Équipe, le PSG a tout fait pour que ces mots ne passent pas. Ce, pour ne pas créer de division dans le vestiaire puisqu’Ousmane Dembélé est le favori au sacre. Or, Achraf Hakimi aurait catégoriquement refusé.
Hakimi, candidat légitime
Néanmoins, malgré tout, Achraf Hakimi est totalement légitime pour prétendre au Ballon d’or 2025. D’abord, parce qu’il a réalisé le triplé Ligue 1 – Ligue des champions – Coupe de France.
Ensuite, car Achraf Hakimi a été monstrueux individuellement avec 11 buts et 18 passes décisives en 58 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, et ce alors qu’il joue au poste de latéral droit dans une défense à 4. En outre, le Marocain a été décisif en quart, demie et finale de la Ligue des champions. Des standards de très haut niveau qui le propulsent légitimement dans la course au trophée individuel le plus convoité chez les footballeurs.
Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et tous les prétendants seront en concurrence jusqu’au 22 septembre, date de la cérémonie du Ballon d’or 2025.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
