Logo

Bayern Munich : Choupo-Moting sur un petit nuage avant de s’envoler pour le Qatar

Choupo-Moting très attendu au Mondial avec le Cameroun. Le Lion Indomptable est actuellement dans une grande forme

?
2 minutes de lecture
Bayern Munich : Choupo-Moting sur un petit nuage avant de s’envoler pour le Qatar

On cherche parfois bien loin ce que l’on a tout près, dit l’adage ; le Bayern Munich en a fait les frais. Bien qu’ils aient recruté Sadio Mané replacé en 9, l’absence de Robert Lewandowski a fait tâche à l'entame de la saison.  Différents joueurs sont ensuite testés à la pointe de l’attaque pour faire briller le secteur qui fait encore défaut dans le collectif bavarois. Des rumeurs de transfert indiquaient même que le Bayern chercherait coûte que coûte un attaquant de pointe pour janvier. Et pourtant, Eric Maxim Choupo-Moting n’attendait que son heure pour calmer toutes les inquiétudes du club allemand. Il n'est pas venu à Munich en 2020 pour jouer les premiers rôles, loin de là. Mais depuis quelques semaines, il est l’homme providentiel du Bayern.

« L’un des meilleurs joueurs du Bayern… »

Titulaire depuis 7 matches (toutes compétitions confondues), l’international camerounais a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives sur la période au cours de laquelle le club bavarois a fait un carton plein. Buteur contre l’Inter et le Barça en Ligue des champions, auteur ensuite d’un doublé en une minute lors du match serré contre le Hertha en Bundesliga (victoire 3-2), Eric Maxim Choupo-Moting a reçu les éloges de Julian Nagelsmann.

À quoi s’attendre à la Coupe du Monde ?

Au Cameroun, le patron de l’attaque n’est pas Choupo-Moting mais Vincent Aboubakar qui a une nouvelle fois porté son pays à la 3e place de la dernière CAN. Frustré par son  temps de jeu famélique accordé par l’ancien coach Toni Conceiçao à la Coupe d’Afrique, le Germano-Camerounais souhaiterait une meilleure utilisation par Rigobert Song.

Le Cameroun n’a marqué aucun but en préparation de la Coupe du Monde malgré la présence du capitaine Aboubakar. Au Qatar, il faudrait sans doute montrer une meilleure copie contre la Suisse, la Serbie et le Bésil pour espérer un Mondial réussi. Choupo-Moting, qui a scoré 18 fois en 68 sélections avec le Cameroun, gardera-t-il cette forme ?  Il lui reste encore deux apparitions en club pour marquer un peu plus les esprits avant le grand rendez-vous.

Mary SOUMARÉ

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus