Logo

Billetterie, visas, sites... tout savoir sur la CAN 2025

La CAN 2025, c'est du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pour ce grand rendez-vous continental, le Maroc a mis les petits plats dans les grands pour offrir une compétition mémorable aux joueurs, aux sélections et aux différents supporters. Depuis quelques mois, le royaume chérifien a déjà activé le mode Coupe d'Afrique des Nations sur tous les plans.

?
5 minutes de lecture
Billetterie, visas, sites... tout savoir sur la CAN 2025

Le 27 janvier 2025 au Théâtre national Mohammed-V de Rabat, la CAF a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la CAN 2025. Les 24 nations sont fixées avec d'alléchantes affiches au premier tour. Des équipes logées dans de très beaux hôtels, des entraînements et des matchs sur de belles infrastructures sportives, le Maroc n'a pas lésiné sur les moyens. Même au niveau des supporters, tout est déroulé pour leur offrir un mois d'expériences inoubliables. 

Billetterie et visas soumis à condition

Le Maroc a innové pour la CAN 2025 afin de faciliter la tâche aux supporters. Depuis le 25 septembre 2025, l'application "Yalla" a été lancée. Elle centralise tous les services numériques liés aux évènements sportifs au Maroc dont la CAN 2025. 

Pour avoir accès aux stades et aux Fans Zones à la CAN 2025, le supporter, qu'il soit marocain ou non, doit avoir le Fan ID, valable pour toute la durée de la compétition. Il est téléchargeable sur l'application Yalla. 

Pour les supporters étrangers, certaines conditions ont été imposées par le Maroc. Il y a l’eVisa et l'AEVM (Autorisation Électronique de Voyage pour le Maroc). L’eVisa pour les pays qui ont pour habitude d'avoir un visa d'entrée au Maroc et l'AEVM pour les pays exemptés de visa. Tous ces documents sont à récupérer sur l'application Yalla après avoir fourni plusieurs pièces justificatives, soit 4 jours au maximum avant le départ. 

6 villes, 9 stades, le Maroc fait fort

Ce sera une première dans l'histoire de la CAN qu'un pays hôte met à la disposition de la CAF, 9 stades. En matière d'infrastructures sportives, le royaume chérifien est une référence sur le continent. Durant la CAN 2025, il fera étalage de sa force de frappe. Un seul match sur un seul stade par jour, c'est la raison pour laquelle le Maroc a déployé 9 stades pour l'ensemble du tournoi.

La ville de Rabat compte 4 stades. Il s'agit du stade Stade Prince Moulay Abdellah de 69 5000 places, entièrement rénové et rouvert il y a quelques semaines. Le Stade Moulay Hassan (22 000 places), a également fait peau neuve et mis à la disposition de l'AS FAR pour affronter Horoya ce samedi 25 octobre en LDC CAF, le stade Al Barid (18 500 places), actuellement en chantiers très avancés, et le stade olympique de Rabat (21 000 places), théâtre de la finale de la dernière édition de la CAN Féminine. 

A Casablanca, le stade Mohammed-V avec ses 67 000 places, A Agadir, le stade Adrar (45 480 places), à Fès, le stade de Fès avec une capacité de 45 000 places, à Marrakech, le stade de Marrakech (45 240 places).

A Tanger, le Grand Stade de Tanger est totalement refait avec une nouvelle toiture et d'autres commodités. L'infrastructure poursuit sa métamorphose et sera bientôt prête avant l'ouverture de la CAN 2025. 

Quelques chocs au premier tour à la CAN 2025

Ce sera l'une des Coupes d'Afrique des Nations les plus disputées de l'histoire. Le niveau ne cesse de monter d'année en année et les "petites nations" continuent de faire leur retard sur les gros. Il faut s'attendre à des surprises dès le premier tour. Certains chocs sont aussi à noter. 

Dans le Groupe A, le duel entre le Maroc et le Mali lors de la deuxième journée le 26 décembre à 21h GMT, au Stade Prince Moulay Abdellah. Dans la poule B, toujours à la deuxième journée, l'Egypte de Mohamed Salah sera face à l'Afrique du Sud de Ronwen Williams. Ce sera le 26 décembre à 16h GMT, au stade Adrar à Agadir. 

Le 27 décembre 2025 à 21h GMT, le Complexe Sportif de Fès sera le théâtre d'un classique de la Coupe d'Afrique des Nations. Il s'agit de l'opposition entre le Nigeria et la Tunisie dans le Groupe C, lors de la deuxième journée. Un Sénégal - RDC dans le Groupe D sera aussi très intéressant dans la Poule D. Ce choc aura lieu le 27 décembre à 16h GMT, au Stade Ibn-Batouta de Tanger, à la 2ème journée. Les Léopards vont tenter de prendre leur revanche sur les Lions après la surprenante défaite (3-2) à Kinshasa en éliminatoires du Mondial 2026.

Dans la Poule E, à la 2ème journée, l'Algérie de Riyad Mahrez va défier le Burkina Faso de Dango Ouattara. Ce sera le 28 décembre 2025 à 18h30 GMT au Stade Moulay Hassan de Rabat. Le Groupe F offre trois gros duels au premier tour. Le derby de l'Afrique Centrale entre le Cameroun et Gabon dès la première journée le 24 décembre 2025 à 21h GMT, à Agadir. L'autre classique du football africain Côte d'Ivoire - Cameroun à la deuxième journée, le 28 décembre à 21h GMT, à Marrakech. Un fumant Gabon - Côte d'Ivoire lors de la troisième journée pour boucler l'année 2025 en beauté. Ce choc est programmé sur le 31 décembre à 20h GMT au stade de Marrakech.

Les différents groupes de la CAN 2025

Le 21 décembre 2025 sous les coups de 20h GMT, le Maroc va lancer la CAN 2025 face aux Comores dans le Groupe A, dans le nouvel écrin du Stade Prince Moulay Abdellah.

Groupe A : Maroc, Mali, Zambie, Comores

Groupe B : Egypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe

Groupe C : Nigeria, Tunisie, Ouganda, Tanzanie

Groupe D : Sénégal, RDC, Bénin, Botswana

Groupe E : Algérie, Burkina Faso, Guinée Equatoriale, Soudan

Groupe F : Cameroun, Gabon, Côte d'Ivoire, Mozambique

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

John ATTISSO

John ATTISSO

Rédacteur sportif

Journaliste et consultant, membre de l'AJST.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus