
Devenu un des attaquants redoutables en Premier League avec des performances XXL sous les couleurs de Brentford, Mbeumo a rejoint Manchester United l'été dernier. Il a signé un contrat de 5 ans, soit jusqu'en juin 2030, pour 75 millions d'euros. Après trois mois de compétition depuis le début de la saison 2025-2026, le joueur de 26 ans a un bilan très intéressant.
Bryan Mbeumo en feu avec Manchester United
Il ne connaît pas la pression. Après quelques semaines d'adaptation, Bryan Mbeumo est devenu l'une des valeurs sûres offensives de Manchester United. Sur les trois derniers matchs, il a pesé dans la victoire de son équipe avec un bilan de trois buts et une passe décisive. Il a débuté la série avec une passe décisive sur le but de Mason Mount face à Sunderland. Il a ouvert le score face aux Reds de Liverpool avant d'inscrire un doublé contre Brighton.
Bryan Mbeumo incarne la renaissance des Red Devils qui sont enfin convaincants avec 3 victoires sur les 3 dernières sorties. Depuis son arrivée à Old Trafford, l'ancien joueur de l'ESTAC a disputé 10 rencontres pour 5 buts et une passe décisive.
Une montée en puissance au meilleur des moments
Bryan Mbeumo est dans une belle forme. C'est une bonne nouvelle tant pour Manchester United que pour la sélection camerounaise. Il aide déjà son club à remonter au classement en Premier League (6ème, 16 points après 9 journées). Le natif d'Avallon va continuer sur cette lancée afin de permettre aux Red Devils de revenir définitivement au sommet et jouer les premiers rôles en Angleterre. Ce n'est pas tout.
Le Cameroun a également besoin d'un grand Bryan Mbeumo pour les échéances importantes à venir. Les Lions Indomptables vont affronter la RDC en novembre pour les barrages Afrique du Mondial 2026. Marc Brys va devoir compter sur son ailier droit pour rayonner à la CAN 2025 du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, au Maroc. Le joueur sera à sa première participation après avoir raté la CAN 2023 en raison d'une blessure. Il aura une revanche à prendre.
Repositionnement en sélection ?
Michel Ateba, le journaliste camerounais de Spoorts, l'a réitéré à Sports News Africa. Selon ses dires, la forme étincelante de Bryan Mbeumo est absolument une excellente nouvelle pour les Lions Indomptables. Mais, il exhorte le sélectionneur Marc Brys à le positionner à son meilleur poste pour qu'il soit à son aise afin de peser dans les résultats de sa sélection.
« Ça ne peut qu'être qu'une bonne nouvelle pour le groupe Lion, qui a besoin de tous ses meilleurs joueurs pendant la phase des barrages. Les performances de Mbeumo non seulement rassurent, mais donnent espoir d'un groupe qui peut croire en une qualification pour les barrages intercontinentaux. C'est vrai que parfois en sélection il n'est pas souvent utilisé à sa juste valeur, comme la dernière fois contre l'Angola, mais cette fois ci, ses performances sont très flagrantes et il serait risqué pour le staff technique de ne pas le titulariser le 13 novembre. Mbeumo et ce n'est pas un secret, est le meilleur attaquant des Lions dans les grands championnats européens. », a-t-il déclaré.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
