Logo

Bundesliga : l'attraction Omar Marmoush écrase tout

Omar Marmoush est en très grande forme. L'attaquant égyptien est dans la meilleure forme de sa vie et le prouve sur les prés

?
3 minutes de lecture
Bundesliga : l'attraction Omar Marmoush écrase tout

Depuis le début de la saison 2023-2024, le joueur le plus décisif dans les cinq grands championnats n’est ni Erling Haaland, ni Harry Kane, ni Lewandowski, ni Kylian Mbappé. Il est africain et joue pour l’Eintracht Francfort. Son nom : Omar Marmoush. Depuis le début de l'exercice actuel, le joueur de 25 ans a déjà inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives en seulement 9 rencontres toutes compétitions confondues. En Bundesliga seulement, il compte déjà 8 buts (meilleur buteur) et 4 offrandes (2ème meilleur passeur derrière Kane qui en compte 5) en à peine 6 journées. Sa dernière prouesse date de la 6ème journée de Bundesliga disputée juste avant la trêve internationale où son club avait tenu en échec le Bayern 3-3. L’Egyptien a régalé avec un doublé et une passe décisive.

Arrivé libre de Wolfsburg à l’été 2023, le Pharaon (32 sélections, 6 buts) avait déjà parfaitement rentabilisé l’investissement la saison dernière avec 17 buts et 6 passes décisives en 39 rencontres toutes compétitions confondues (35 titularisations). Il avait déjà effectué sa meilleure saison en carrière, avec notamment 12 buts en Bundesliga. Ces records personnels, que ce soit en championnat ou durant toute une saison, il risque ainsi de l’exploser s’il poursuit sur son rythme actuel. Sa meilleure saison avec Wolfsburg s’était ponctuée par 6 buts en 2022-2023. Preuve que son arrivée chez les Aigles Blancs lui a permis de déployer ses ailes. Francfort, actuel 3ème de Bundesliga (13 points), n’a qu’une unité de retard sur le leader, le Bayern. Et si le Pharaon permettait aux siens d’être le Leverkusen de cette saison ?

Un rythme effréné

Ce qui choque le plus dans les performances actuelles d’Omar Marmoush, c’est le rythme stratosphérique qu’il maintient depuis plusieurs semaines. Muet lors de la 1ère journée de Bundesliga, l’Egyptien a trouvé la faille lors de la 2ème journée contre Hoffenheim, plus une passe décisive. Il a ensuite inscrit un doublé contre Wolfsburg, son ancien club, avant de marquer encore contre Mönchengladbach. Quelques jours plus tard, il va offrir un récital contre Kiel avec 2 buts et 2 offrandes, avant d’enchainer avec un doublé et une passe contre le Bayern Munich. 8 buts en 435 minutes, soit une moyenne d’un but toutes les 54 minutes. Et si on compte les 4 offrandes, Marmoush est décisif toutes les 36 minutes. Tout simplement monstrueux.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus