Logo

Burkina - Badminton: Bilgo et Ouédraogo écrasent toute concurrence

Burkina, Faso, Rachidatou Bilgo et Adama Ouédraogo écrasent la concurrence au championnat national de Badminton

?
2 minutes de lecture
Burkina - Badminton: Bilgo et Ouédraogo écrasent toute concurrence

La Fédération burkinabè de badminton a tenu le championnat national grande catégorie. Les finales ont consacré Rachidatou Bilgo de Bien-Être et Mahamadi Ouédraogo de Nash, champions en simple. Les clubs Jeunesse chez les messieurs, Nash chez les dames sont les vainqueurs en double.

La finale du double messieurs a été la plus palpitante entre la paire Bienvenue Compaoré et Robert Sawadogo du club Bien-Être et la paire Abdoul Faïssal Kafando et Ousmane Ouédraogo du club Jeunesse. Ce fut un combat de gladiateurs qui a retenu toute l'attention du public. L'expérience de la paire Abdoul Faïssal Kafando et Ousmane Ouédraogo a fait la différence. Le club Jeunesse remporte ainsi la finale du double messieurs par 2 sets à 1. Dans la finale simple homme, Abdoul Faïssal Kafando, le badiste du club Jeunesse opposé à Mahamadi Ouédraogo de Nash s'est incliné sur le score de 2 sets à 1.

Rachidatou Bilgo réaffirme sa suprématie

Rachidatou Bilgo, championne en simple dame.
Rachidatou Bilgo, championne en simple dame.

Chez les dames, Rachidatou Bilgo de Bien-Être confirme son statut de favorite devant Kadidiatou Diallo du club Degamson. Victoire 2 sets à 0 pour Rachidatou. Ces championnats nationaux ont été compliqués pour Kadidiatou Diallo qui a perdu également la finale double dame. Une finale remportée à la surprise générale par la paire Latifatou Belem et Samiratou Maïga de l'équipe Nash.

«Ces championnats nationaux nous ont présenté deux épreuves, notamment les doubles dames et hommes, et simples dames et hommes. Et parmi eux, c'est des nouveaux badistes qui ont détrôné les anciens champions. Cela veut dire qu'il y a un travail qui est fait à la base. Même les petits, les juniors, ils sont allés jusqu'à battre les seniors. On est très satisfaits. Avec ce niveau qui est élevé, nous pourrons maintenant encore aller à l'extérieur pour travailler et puis avoir des médailles, comme on vient d'avoir des médailles de bronze au championnat africain de badminton», s'est réjoui Boukaré Ouédraogo, président de la Fédération burkinabè de badminton.

Cette 9ème édition du championnat national de badminton 2025 du Burkina Faso a mobilisé une centaine de badistes venus du Kadiogo, du Gwiriko, du Kalsé, du Yaadga, du Nazinon, du Liptako et du Oubri.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus