
Avant de connaître les vainqueurs de chaque catégorie aux CAF Awards 2024, le 16 décembre 2024 à Marrakech au Maroc, la CAF maintient le suspense. Ce lundi, elle a dévoilé une short-list pour les 7 catégories. Et pour le trophée prestigieux du Joueur africain de l'année, le duel Guirassy - Lookman aura bel et bien lieu.
Lire aussi : CAF Awards 2024 : Tous les nominés dévoilés !
Joueur africain de l'année
Qui va succéder à Victor Osimhen ? 5 joueurs sont désormais en lice pour le Ballon d'Or africain 2024. Simon Adingra (Côte d'Ivoire), Serhou Guirassy (Guinée), Achraf Hakimi (Maroc), Ademola Lookman (Nigeria) et Ronwen Williams (Afrique du Sud) sont retenus dans la short-list.
Gardien africain de l'année
André Onana (Cameroun), Yahia Fofana (Côte d'Ivoire), Mostafa Shobeir (Egypte), Stanley Nwabali (Nigeria) et Ronwen Williams (Afrique du Sud) vont désormais jusqu'au bout pour remporter le trophée du Gardien africain de l'année.
Lire aussi : CAF Awards 2024 : et si Hakimi faisait une Rodri ?
Jeune joueur africain de l'année
5 joueurs sont désormais dans la short-list de la récompense du Jeune Joueur de l'année 2024. Il s'agit de Karim Konaté, Oumar Diakité (Côte d'Ivoire), Yankuba Minteh (Gambie), Eliesse Ben Seghir (Maroc) et Lamine Camara (Sénégal).
Entraineur de l'année
Vainqueur de la CAN 2023 avec la Côte d'Ivoire, Emerse Faé est el et bien dans la short-list pour le titre de l'Entraineur de l'année. Le sélectionneur des Eléphants est en concurrence avec Pedro Gonçalves (Angola), Sébastin Desabre (RDC), Marcel Koller (Al Ahly) et Hugo Broos (Afrique du Sud).
Sélection nationale de l'année
Joueur Interclub de l'année
Club de l'année
Tweets mentionnés
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
