Logo

CAF Awards 2025 : Hakimi, Salah ou Guirassy, qui sera Meilleur Joueur africain ?

Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Serhou Guirassy sont les trois favoris de SNA pour le trophée du Meilleur Joueur africain 2025.

?
4 minutes de lecture
CAF Awards 2025 : Hakimi, Salah ou Guirassy, qui sera Meilleur Joueur africain ?

Achraf Hakimi, l’ascension du latéral roi

Achraf Hakimi (26 ans) semble avoir atteint une forme de plénitude. Le latéral droit marocain a tout simplement réalisé la meilleure saison de sa carrière. Leader du Maroc, avec lequel il a décroché la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, il a ensuite dominé la scène européenne avec le Paris Saint-Germain. Sous les ordres de Luis Enrique, Hakimi s’est imposé comme une pièce centrale du système parisien.

Champion de France, vainqueur de la Coupe de France, du Trophée des champions et surtout de la Ligue des champions, il a signé une saison historique. Ses statistiques affolent : 48 matchs, 9 buts, 14 passes décisives. Il est, sans contestation possible, le défenseur le plus décisif de la C1, avec des buts importants en quart, demie et finale. Dans l’équipe type de la saison en Ligue 1 comme en Ligue des champions, Hakimi est aujourd’hui considéré par beaucoup comme le meilleur latéral du monde. Et la saison n’est pas terminée. La Coupe du monde des clubs (14 juin – 13 juillet 2025) pourrait lui offrir un cinquième trophée. De quoi solidifier un peu plus son statut de favori n°1 pour le trophée du Meilleur Joueur africain.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus