Logo

CAF Awards 2024 : polémiques, incohérences, innovations... retour sur une soirée en couleurs à Marrakech

Marrakech, a attiré toutes les attentions le temps d'une soirée. La ville marocaine a été le théâtre de la cérémonie des CAF Awards 2024.

?
4 minutes de lecture
CAF Awards 2024 : polémiques, incohérences, innovations... retour sur une soirée en couleurs à Marrakech

Un Nigérian succède à un autre. Après Victor Osimhen l'année dernière, c'est au tour d'Ademola Lookman de soulever ce prestigieux trophée cette année à Marrakech. Si même le vainqueur du trophée du Joueur africain de l'année n'a pas fait l'unanimité, certains lui préférant Guirassy ou Hakimi, les autres catégories n'ont pas non plus été épargnées. Sport News Africa revient sur cette soirée des CAF Awards 2024 entre polémiques et innovations.

Ronwen Williams et Serhou Guirassy absents de l'équipe CAF de l'année

Pendant cette cérémonie, l'équipe-type CAF de l'année 2024 a été dévoilée. Deux faits majeurs ont retenu les attentions. Ronwen Williams, joueur interclub de l'année et gardien africain de l'année, n'y figure pas. Les joueurs ont plébiscité André Onana.

Lire aussi : CAF Awards 2024 : Lookman et Banda sacrés... tous les lauréats de la soirée !

Serhou Guirassy, quant à lui, a tout perdu. Un des favoris pour le trophée Joueur africain de l'année, le Guinéen a vu Lookman soulever ce trophée. C'est loin d'être un scandale. Depuis la saison écoulée, l'attaquant de 28 ans ne cesse d'empiler des buts. 30 réalisations en 30 matchs avec Stuttgart. Cette saison sous les couleurs de Dortmund, c'est 12 buts en 17 apparitions. Malgré des statistiques impressionnantes, il a été devancé dans l'équipe-type de la CAF par Victor Osimhen à la pointe de l’attaque. un choix qui peut s'expliquer par le fait que ce sont les joueurs, via la Fifpro, qui élisent cette équipe-type de l'année. Un panel donc bien plus large et surtout très différents de ceux de la CAF pour ses principales distinctions.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus