Logo

Cameroun : les joueurs brisent le silence en plein bras de fer entre la Fecafoot et le ministère des Sports

La sélection du Cameroun connaît une fois de plus une trêve internationale mouvementée. Les joueurs ont enfin pris la parole.

?
3 minutes de lecture
Cameroun : les joueurs brisent le silence en plein bras de fer entre la Fecafoot et le ministère des Sports

La sélection du Cameroun connaît une fois de plus une trêve internationale mouvementée à l'occasion des 5ème et 6ème journée des éliminatoires au Mondial 2026. Alors que les tensions sont toujours perceptibles dans le conflit qui oppose le ministère des Sports à la Fédération camerounaise de football et au milieu du lot le sélectionneur Marc Brys et son assistant, les joueurs sont sortis du silence.

A la veille du match crucial contre la Libye comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 , le capitaine de la sélection du Cameroun, Vincent Aboubakar, et ses coéquipiers ont pris la parole lundi, tard dans la soirée. Depuis leur hôtel Hilton à Yaoundé, les Lions Indomptables improvisé une conférence de presse aux alentours de 22h30 GMT. Au complet et rangé derrière Vincent Aboubakar, ils ont laissé leur capitaine prendra la parole pour lire leur communiqué.

Lire aussi : Cameroun : la grosse colère de Marc Brys après le nul contre l’Eswatini

Dans ce document, les joueurs prennent clairement position dans le conflit qui oppose d'un côté le sélectionneur Marc Brys, nommé par le ministère des Sports, et de l'autre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), présidée par Samuel Eto'o.

Les Lions derrière leur sélectionneur

« Face à la gravité de la situation que nous vivons, nous ne pouvons pas garder le silence (…) Nous sommes pleinement engagés dans nos missions et, pour cela, nous avons besoin de stabilité et de sérénité autour de notre équipe. Cependant, nous devons reconnaître que ces derniers temps, nous faisons face à des difficultés qui dépassent le cadre sportif et qui affectent directement nos performances, ainsi que l’image de notre grande nation », a notamment déclaré le capitaine Vincent Aboubakar.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus