Logo

Cameroun : Marc Brys, l'inqualifiable dérapage

Jugé à tort ou à raison ? Depuis sa prise de fonctions comme sélectionneur du Cameroun, Marc Brys brille tant positivement que négativement. Positivement pour son bilan reluisant avec les Lions Indomptables. Négativement pour sa mésentente avec Samuel Eto'o, le président de la FECAFOOT, et ses sorties jugées maladroites. Il a totalement dérapé en insultant le coordinateur des équipes nationales, Timothé Atouba.

?
2 minutes de lecture
Cameroun : Marc Brys, l'inqualifiable dérapage

Marc Brys est connu pour son franc-parler. Un franc-parler qui peut dépasser les limites et rabaisser certains collaborateurs. C'est le cas avec le coordinateur des sélections nationales, Timothé Atouba. Une prise de tête qui pourrait laisser des traces.

Marc Brys insulte Timothé Atouba

Le Cameroun pourrait refaire l'actualité en octobre. Mal partie pour une qualification directe au Mondial 2026, la sélection camerounaise va devoir gérer à nouveau des problèmes extrasportifs. Il n'y a jamais eu de paix dans la tanière depuis quelques mois. 

Marc Brys dépasse-t-il les bornes ? Récemment, à travers un audio qui circule sur les réseaux sociaux, le technicien belge a dérapé. Le sélectionneur des Lions Indomptables a lâché une grosse insulte à l'endroit du coordinateur des sélections nationales, Timothé Atouba.

« Ce n'est pas lui qui décide, c’est la petite pute de l’autre qui doit le faire. C'est ma propre liste et il ne faut pas essayer de m'attaquer. Tu as bien compris. », a-t-il lâché à l'endroit de Timothé Atouba. Ce dernier, énervé, est monté au créneau pour la réplique : « N'essayez même pas de m'appeler ainsi. Plus jamais. N'essayez plus jamais ça. Vous vous prenez pour qui ? Je vous respecte et ne m'appelez pas n'importe comment. Ne m'appelez plus jamais comme ça. C'est la dernière fois. M'appelez la pute de l'autre, vous vous prenez pour qui ? », a-t-il dit avec une voix très imposante.

Vers une trêve d'octobre houleuse dans la tanière

L'objectif des Lions Indomptables, c'est la qualification directe à la Coupe du Monde 2026. Pour le moment, les signaux ne sont pas aux verts après la défaite (1-0) à Praia face au Cap-Vert. La sélection camerounaise doit faire le carton plein : battre l'Ile Maurice et l'Angola et attendre deux faux pas des Requins Bleus afin de récupérer la première place. Cela semble être hypothétique. Mais, tout peut basculer lors des deux dernières journées. 

C'est déjà mal parti pour la sélection camerounaise. Elle est loin de préparer les deux prochains matchs dans une sérénité et un calme. L'insulte de Marc Brys à l'endroit de Timothé Atouba remet l'huile sur le feu. Et cela pourrait partir en cacahuète dans les jours à venir. 

Cet épisode sera suivi de près.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

John ATTISSO

John ATTISSO

Rédacteur sportif

Journaliste et consultant, membre de l'AJST.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus