Logo

CAN 2023 : ces attaquants coupés dans leurs élans en club

CAN 2023 : dynamiques en clubs interrompus pour Salah, Osimhen, Guirassy, Boniface, Kudus, Lookman, Amoura, Adingra, Williams, Marmoush

?
10 minutes de lecture
CAN 2023 : ces attaquants coupés dans leurs élans en club

Le débat sur la période de la CAN ne cesse d’être relancé. Le climat africain constitue une des explications à la tenue de cette fête continentale en période hivernale, pour ne pas subir les aléas pluviométriques et les fortes chaleurs estivales. Pour tout joueur africain, disputer une CAN constitue un rêve. Mais cette compétition peut rapidement se transformer en dilemme non pas par préférence des compétitions de clubs européen. Mais parce que le risque existe de rompre pour certains, une dynamique positive comme les buteurs africains qui explosent en ce moment en Europe. Voici une liste de 10 joueurs africains dont la CAN va handicaper les visées : Salah, Osimhen, Guirassy, Boniface etc.

Serhou Guirassy, Victor Boniface les membres du hit-parade allemand

L’attaquant Serhou Guirassy va rejoindre la sélection guinéenne pour disputer la CAN et rendre orphelin la ligne offensive de Stuttgart. Son homologue Victor Boniface qui s’est merveilleusement intégré à Leverkusen sera du aussi du groupe Nigérian.

Certes, la CAN est une compétition qu’ils rêvent tous les 2 de remporter. Mais on pourrait aussi dire, qu’elle tombe au mauvais moment pour eux. Parce que ces joueurs sont partis pour battre des records en Bundesliga. Ils sont en effet à la lutte pour remporter le titre de meilleur buteur du championnat, mais aussi pour le titre de meilleur joueur, en tout cas si le championnat était arrêté à ce stade. Guirassy compte à son actif 16 buts marqués, le tout en 13 matchs. Victor Boniface compte presque autant de buts (9) que d’assists (7).

Seul Harry Kane du Bayern Munich fait mieux avec 20 buts à l’étape de la 15e journée. La rupture de la CAN pourrait permettre à l’anglais d’avoir quelques matchs pour creuser l’écart dans la lutte pour le titre de meilleur buteur, d’avoir plus d’arguments pour celui de meilleur joueur.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus