Logo

CAN 2023 : l’Angola écrase la Namibie et file en quart

CAN 2023 : l'Angola surclasse la Nambie dans le premier huitième de finale de la CAN, le score est lourd (3-0)

?
4 minutes de lecture
CAN 2023 : l’Angola écrase la Namibie et file en quart

Le match a débuté avec beaucoup de rythme. Les offensives se succédant. Chaque équipe répondant à l’attaque de son adversaire. Seule la précision dans le dernier centre ou dans la dernière passe a manqué pour les 2 équipes très volontaires.

 1ère mi-temps : Gelson Dala inscrit un doublé

Le match s’emballe à la 16e min sur un fait de jeu. La Namibie sur un pressing haut de Muzeu, récupère un ballon dans les pieds de Gaspar, le défenseur central angolais. L'attaquant namibien s’en va défier le gardien qui sortait vite. Il tente un lob que le portier angolais contre avec la main, mais hors de ses 18. Rouge logique pour Neblu et coup-franc aux portes de la surface.

Le nouveau gardien Antonio, tout juste rentré se détend bien, sur le coup-franc exécuté par Hotto, (20e min), sur ce qui est le 2er tir cadré du match.

La Namibie prend l’ascendant dans le jeu avec sa supériorité numérique. Shalulile a une nouvelle occasion à la 23e min mais sa tête sur un centre long s’envole au-dessus de la transversale. Mabululu très entreprenant répond pour l’Angola, à la (25e) en coupant un centre venu de la droite. Mais heureusement un défenseur namibien et contre le ballon en corner.

L’Angola contre toute attente, sur un temps faible, ouvre le score sur une action magnifique (38e). L’ailier droit Gilberto tonitruant sur son aile, donne une passe masquée au capitaine Fredy, qui centre en retrait pour Gelson Dala qui n’a qu’à pousser le ballon dans le but vide. A la 40e minute, déboussolée, la Namibie voit son défenseur Haukongo prendre un rouge sur une faute grossière sur Mabululu. Et sur le coup-franc tirée par Fredy, Gelson Dala envoie un coup de tête imparable pour signer un doublé et porter la marque à 2-0 pour les Palancas Negras.

Les statistiques à la mi-temps son quasi-identiques. L’Angola a 49% de possession, la Namibie 51. Chacune a eu 4 tirs pour 2 cadrés.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus