Logo

CAN 2023 : Sursaut d'orgueil du Cameroun, le Sénégal fait le carton plein

CAN 2023 : Sursaut d'orgueil du Cameroun, le Sénégal fait le carton plein. Les Lions Indomptables se qualifient pour les 8e de finale.

?
3 minutes de lecture
CAN 2023 : Sursaut d'orgueil du Cameroun, le Sénégal fait le carton plein

C'est la délivrance pour le Cameroun dans cette CAN 2023; Le Cameroun a arraché sa qualification en dominant la Gambie en fin de match (3-2). Dos au mur, le Cameroun devait impérativement battre la Gambie. Mais, les hommes de Rigobert Song ont été bousculés en début de match par les Gambiens qui se créent les meilleures occasions en première période. Impeccable dans ces cages, Ondoa réalise de beaux arrêts. Sur un bon contre gambien, Jallow trouve Sowe dans la surface, qui déclenche vite du droit. Ondoa est sur la trajectoire et repousse le ballon (7e). Sur une tête de Minteh, Ondoa semblait très mal placé et sort un arrêt miraculeux (35e). Le portier sauve une nouvelle fois son équipe. Très timide, le Cameroun est complètement dominé dans cette première période.

Mais à la reprise, les Lions Indomptables montrent un tout autre visage. Sur un centre venu de la droite, Nkoudou contrôle et frappe en force du gauche. Mais, son tir s’écrase sur la barre transversale (50e). Ce n’était que partie remise pour les Camerounais. Ils ouvrent en effet le score à la 56e minute. Sur un centre de Nkoudou venu de la gauche, seul dans la surface, Karl Toko-Ekambi, de la tête, met la balle au fond des filets. Ekambi qualifiait ainsi virtuellement son pays à la CAN. Mais, c’était sans compter sur la détermination des Scorpions qui égalisent à la 72e minute. Bien servi, Jallow trompe Ondoa de l'intérieur du pied. Le Cameroun n'est pas au bout de ses surprises puisque Colley double la mise pour la Gambie (85e). Le Cameroun recolle toutefois au score deux minutes plus tard sur un contre son camp de Gomez (87e). Virtuellement éliminés, les Lions Indomptables ne s'avouent pas vaincu. Ils s'arrachent et C. Wooh marque le but de la qualification dans le temps additionnel.

Sans forcer, le Sénégal bat la Guinée

Dans l'autre match de la poule A, le Sénégal a dominé facilement la Guinée. Il a fallu attendre la seconde période pour que les deux équipes décident enfin de jouer. Et le Sénégal prend l’avantage à la 61e minute sur une réalisation d’Abdoulaye Seck. Après un coup franc bien exécuté par Krépin Diatta, le défenseur sénégalais place une tête imparable et permet à son équipe de mener au score. La Guinée tente tant bien que mal de revenir mais se heurte à la solidité défensive des Lions de la Téranga. Ces derniers creusent même l'écart sur un but d'Iliman Ndiaye (90e). Le Sénégal termine ainsi en tête du groupe avec 9 points devant le Cameroun (4pts) et la Guinée. Avec zéro point, la Gambie est éliminée de la CAN 2023.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus