
Bazoumana Touré, un jeune joueur pétri de talents
Agé seulement de 19 ans, Bazoumana Touré a déjà montré son savoir-faire en Europe. Sur son côté droit avec les Hoffes en Bundesliga, il fait systématiquement la différence. Même s'il a une grosse marge de progression. Il est rapide, percutant et à l'aise avec le ballon. Grâce à son pied gauche magique, il aime dribbler, marquer et faire marquer. Excellent sur les centres, les passes en profondeur et dans la création de jeu, le natif de Bouaké est une véritable pépite.
Grâce à son style explosif, il met au supplice de nombreux défenseurs. Il pourrait être le cauchemar des défenses adverses à la CAN 2025.
Bazoumana Touré, tout à prouver avec les Eléphants
Pur produit de la formation de l'ASEC Mimosas, Bazoumana Touré a brillé sous les couleurs de Hammarby en Suède avant de rejoindre Hoffenheim, le 1er février 2025. Ayant reçu sa première convocation avec les Eléphants pour le compte de la trêve internationale de septembre 2025, la pépite n'a finalement fait ses débuts en sélection qu'en octobre 2025. Il a été titularisé lors du match contre les Seychelles, en déplacement. La Côte d'Ivoire s'est imposée sur le score de 7 buts à 0. C'est sa seule et unique apparition en équipe nationale.
Bazoumana Touré a encore tout à prouver en sélection. Brillant en club, il doit mettre ses qualités au service des Eléphants. Surtout pour la CAN 2025, il aura la lourde tâche de remplacer théoriquement Nicolas Pépé sur le terrain. C'est à lui de jouer et de conquérir le cœur des Ivoiriens comme l'a fait Simon Adingra lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations.
Bazoumana Touré arrive à la CAN 2025 en étant au top de sa forme. Avec Hoffenheim, il a disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues pour 2 buts et 5 passes décisives.
Actuellement, la sélection ivoirienne est en stage de préparation à Marbella, en Espagne. Après, elle va rallier son camp de base à Marrakech, à l'ouest du Maroc. Les Eléphants feront leur première sortie dans le groupe F de la CAN 2025 contre le Mozambique. Ce sera le mercredi 24 décembre à 17h30 GMT, au stade Ouahat Sidi Brahim de Marrakech.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
