
Le Zimbabwe, une victoire impérative face à l'Afrique du Sud
Sous les coups de 16h GMT au stade de Marrakech, le Zimbabwe affronte l'Afrique du Sud. Si les Bafana Bafana, qui comptent 3 points n'ont besoin que d'un nul pour se qualifier, les Warriors doivent impérativement gagner.
Un nul peut qualifier l'Afrique du Sud que si l'Egypte s'impose devant l'Angola. Mais, les Bafana Bafana vont vouloir assurer avec un succès afin d'éviter tout désagrément de dernière minute. Après avoir battu d'entrée l'Angola (2-1), la sélection sud-africaine s'est inclinée (1-0) devant les Pharaons. Elle aurait pu obtenir le résultat nul si l'arbitre avait sifflé la main dans la surface de réparation. Mais hélas !
Hugo Broos et ses joueurs vont chercher à sécuriser leur place au prochain tour en prenant les trois points face à la modeste équipe zimbabwéenne. Cette dernière a été difficilement battue (2-1) par l'Egypte avant d'accrocher l'Angola (1-1).
Pour parvenir à battre le Zimbabwe, l'Afrique du Sud doit encore élever son niveau de jeu. Les Warriors ont montré leur capacité à résister dans le jeu avec une défense très solide.
L'Angola, le gros défi de s'imposer devant l'Egypte
Toujours à 16h GMT mais au stade Adrar à Agadir, l'Angola et l'Egypte se donnent rendez-vous. Les Palancas Negras affrontent les Pharaons déjà qualifiés en huitièmes de finale de la CAN 2025. Mohamed Salah et ses partenaires vont chercher à faire le 3/3 au premier tour. En face, la sélection angolaise doit absolument prendre les trois points pour se hisser au prochain tour.
Après deux matchs, l'Angola ne compte qu'un seul point. Un nul enregistré face au Zimbabwe qui la met dans une situation très inconfortable. Pour ne pas s'arrêter au premier tour, les Palancas Negras ont l'obligation de battre l'Egypte, une équipe en pleine confiance.
La tâche s'annonce rude pour les hommes de Patrice Beaumelle. Mais, l'exploit reste possible. Sur 90 minutes, Gelson Dala et ses coéquipiers peuvent créer la sensation, notamment si l'Egypte repose ses cadres en vue de la phase à élimination directe. L'Angola est quart de finaliste à la CAN 2023. Sortir dès la phase de groupes sera considéré comme un échec cuisant.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
