Logo

CAN 2025 : face à la Tanzanie, le Maroc veut vaincre la malédiction

Premier de son groupe A de la CAN 2025, le Maroc est monté en puissance et affrontera la Tanzanie en 8e de finale ce dimanche 4 janvier 2026 à 19h GMT. L’objectif pour les Marocains est simple : la qualification à tout prix.

?
2 minutes de lecture
CAN 2025 : face à la Tanzanie, le Maroc veut vaincre la malédiction

Grandissime favori à la CAN 2025, le Maroc n’a plus le droit à l’erreur. Après un début timide face aux Comores (2-0) et un accroc contre le Mali (1-1), les Lions de l’Atlas sont montés en régime en écrasant la Zambie 3-0. Il y a donc l’ambition de poursuivre sur cette dynamique ce dimanche en huitièmes de finale contre la Tanzanie. Toutefois, il faudra faire attention à la malédiction.

En 2019, le Maroc faisait aussi partie des favoris avant d’être éliminé en 8e par le Bénin aux tirs au but. En Côte d’Ivoire, pour l’édition 2023, les Lions de l’Atlas arrivaient auréolés de leur demi-finale à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais catastrophe : une nouvelle élimination en huitièmes, cette fois contre l’Afrique du Sud.

Miser sur ses hommes forts

Pour vaincre le signe indien, le Maroc pourra notamment compter sur deux joueurs, co-meilleurs buteurs de la compétition avec trois réalisations : Brahim Diaz et Ayoub El Kaabi.

L’attaquant de 32 ans s’est d’ailleurs illustré sur deux retournés exceptionnels, récoltant au passage le surnom d’« El Kaabicyclette ».

La Tanzanie a une carte à jouer

Troisième de son groupe C avec 2 points, la Tanzanie dispute le premier huitième de finale de son histoire, pour sa 4e Coupe d’Afrique. Les Taifa Stars n’ont donc rien à perdre face au Maroc, qui aura la pression du résultat. Samatta, star de cette équipe tanzanienne, a d’ailleurs confié en conférence de presse d’avant-match que lui et ses coéquipiers étaient prêts.

« C’est le match que tous les joueurs veulent disputer, c’est palpitant, ce sera difficile, mais c’est sympa de jouer ce type de rencontres. Tous nos joueurs évoluent en Ligue des champions en clubs et savent la pression de ce type de matchs, à nous d’aider les plus jeunes et de les guider. »

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Oumar WANE

Oumar WANE

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus