Logo

CAN 2025 : la qualif et la 1ère place en ligne de mire pour le Maroc, le Mali à la relance

La 2ème journée de la CAN 2025 débute ce vendredi 26 décembre 2025 avec plusieurs chocs au menu, dont un alléchant Maroc - Mali. Une rencontre à enjeux multiples.

?
2 minutes de lecture
CAN 2025 : la qualif et la 1ère place en ligne de mire pour le Maroc, le Mali à la relance

Après avoir idéalement lancé sa CAN 2025 en battant les Comores 2-0, le Maroc a pris les commandes du groupe A. les Lions de l’Atlas ont d’ailleurs l’occasion de confirmer leur suprématie lors de leur duel contre le Mali ce vendredi à 20h GMT. L’enjeu est simple pour les protégés de Walid Regragui : une victoire et ce serait déjà la qualification pour les 8es de finale de la compétition. Cela pourrait même être une garantie de 1ère place si dans l’autre rencontre de la poule, la Zambie (3e, 1 pt) ne bat pas les Comores (4e, 0 pt).

Toutefois, côté marocain, il n’y a pas d’enflammade. Présent en conférence de presse d’avant-match ce jeudi, le sélectionneur Walid Regragui a évoqué ce duel face aux Maliens, mais aussi la pression qui accompagne son groupe. « Ça va être un match équilibré, on a hâte de le jouer. On joue pour les 3 points en essayant de se qualifier dès vendredi. Il y a beaucoup d’attentes autour de nous. Le premier match, il y a plusieurs points de vue sur la pression. Quand on regarde les scores, on est dans la logique de tout le monde, même si certains ont gagné avec plus de panache. La pression, on l’a depuis un an et demi », a-t-il assuré.

Le Mali doit se relancer

De son côté, le Mali a la pression. Tenus en échec par la Zambie lors de la 1ère journée (1-1) avec une égalisation concédée dans les dernières secondes, les Aigles sont déjà dos au mur. Une défaite face au Maroc pourrait déjà les mettre dans une position délicate dans un tournoi où ils sont considérés comme des outsiders.

Tom Saintfiet, le sélectionneur malien, pourrait néanmoins recevoir un bonne nouvelle avant ce choc : le retour de Yves Bissouma. Absent lors de la 1ère journée à cause d’une blessure, le joueur de Tottenham serait un renfort de poids pour les Aigles qui ambitionnent de créer la première sensation de cette CAN en s’offrant le scalp du pays organisateur et grandissime favori de cette compétition.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Oumar WANE

Oumar WANE

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus