Logo

CAN 2025 : les camps de base des différentes sélections

Plus que trois jours avant le coup d’envoi de la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). Avant le début des festivités sur le terrain, focus sur les camps de base, alors que la compétition est déjà historique sur ce plan.

?
2 minutes de lecture
CAN 2025 : les camps de base des différentes sélections

La CAN 2025 est déjà historique. En effet, pour la première fois de l’histoire, on aura 24 camps de base, soit un pour chaque sélection. Et quand on sait que le Maroc est seul organisateur, cela donne encore plus de crédit à cette prouesse infrastructurelle. « Chacune des 24 équipes nationales disposera d’un camp de base comprenant un hôtel cinq étoiles ainsi qu’un centre d’entraînement », renseigne la CAF dans son guide de la compétition. Chaque centre d’entraînement disposera d’un gymnase moderne, d’un centre médical et d’une zone de récupération.

La répartition géographique

Le Maroc, pays organisateur, sera à Rabat. Les Lions de l’Atlas logeront au complexe Mohammed VI. Les Marocains ne seront pas les seuls à Rabat puisqu’on aura également la Tunisie (The View), l’Algérie (Rabat Marriott), la RD Congo (Conrad Arzana), le Bénin (Tour Hassan), le Botswana (Dawliz), l’Ouganda (Le Caroussel) et la Tanzanie (Fairmont).

Ensuite, à Casablanca, il y aura le Mali (Barceló Anfa), la Zambie (Sofitel Tour Blanche) et les Comores (Radisson Blu), les adversaires du Maroc en phase de groupes. Ils ne seront pas les seuls puisque le Burkina Faso (Le Casablanca), la Guinée Equatoriale (Casa Marriott) et le Soudan (Marriott Courtyard) seront aussi logés dans la ville.

À Agadir, l’Égypte (Fairmont Taghazout Bay), le Cameroun (Hyatt Regency Taghazout), le Gabon (Hyatt Place Taghazout Bay) et le Mozambique (Hilton TGH Bay) auront leurs camps.

Direction Marrakech ensuite pour retrouver la Côte d’Ivoire (Hyatt Park), l’Angola (Fairmont), l’Afrique du Sud (Four Seasons) et le Zimbabwe (Sofitel).

Enfin, on termine avec les deux équipes « esseulées » puisque le Sénégal sera seul à Tanger (Fairmont), tout comme le Nigeria à Fès (Sahrai).

Toutes ces infrastructures, faites sur mesure pour mettre tout le monde sur le même pied, contribueront à rendre belle la compétition sur tous les plans.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Oumar WANE

Oumar WANE

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus