Logo

CAN 2025 : les camps de base des sélections

A deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc (21 décembre au 18 janvier), Sport News Africa vous emmène découvrir les camps de base des 24 pays qualifiés. Pour la première fois de l’histoire, chaque pays aura son camp de base et son terrain d’entraînement exclusif. Une particularité qui souligne ainsi la capacité d’hébergement du Maroc qui dispose des infrastructures modernes et diversifiées.

?
3 minutes de lecture
CAN 2025 : les camps de base des sélections

Casablanca

Située sur la côte atlantique, Casablanca est la capitale économique du Maroc. Cette ville abritera tous les pays du Groupe A à l’exception du pays hôte (A) et de l’Algérie (Groupe E). Le Mali sera logé au Sofitel Tour Blanche de Casablanca, tandis que la Zambie sera logée dans l’Hôtel Le Casablanca. Enfin, les Comores prendront leur quartier à l’hôtel Barcelo Anfa.

Trois équipes du Groupe E seront également à Casablance. Le Soudan qui sera à l’hôtel Mariott, la Guinée Equatoriale au Radisson Blu et le Burkina Faso à l’hôtel américain Courtyard by Mariott.

Le Complexe Mohammed VI où logera le Maroc

Rabat

A Rabat, capitale administrative, le Maroc, pays hôte sera fièrement logé au Complexe Mohamed XI. La Tanzanie va résider à l’hôtel Le Tour Hassan Palace, pendant que les Cranes de l’Ouganda seront à l’Hôtel The View. Les Guépards du Bénin qui reviennent dans la compétition, seront à l’hôtel Marriot de Rabat, la Tunisie posera ses valises à l’hôtel The View également. La RD Congo à l’hôtel The Ritz Calton, l’Algérie à Dawliz Rabat Art and spa puis le Botswana à Fairmont La Marina.

Dawliz Rabat Art and spa, hôtel de résidence de l'Algérie

Agadir

A Agadir, quatre nations vont prendre leur quartie, à savoir l’Egypte, le Cameroun, le Gabon et le Mozambique. Les Mambas Verts seront logés à l’hôtel Hyatt Park, les Panthères au Hilton Taghazout, les Lions Indomptables au Hyatt Taghazout Bay et les Pharaons à Fairmont Taghazout Bay.

Marrakech

Marrakech accueillera cinq pays pendant la CAN 2025. La Côte d’Ivoire, championne en titre, l’Angola, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe. Les Eléphants seront à Hayatt Park, les Bafana Bafana à Four Season, les Palencas Negras à Fairmont et les Warriors à l’Hôtel Selmane.

Le Fairmont Thazi Palace, résidence du Sénégal

Tanger 

Le Sénégal sera le seul pays à Tanger. Les Lions vont séjourner au très luxueux Fairmont Tazi Palace.

Fès

Comme le Sénégal, le Nigeria sera également seul à Fès. Les Super Eagles, finalistes de la dernière édition, font partie des favoris de la compétition même s’ils ont connu une campagne poussive en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Victor Osimhen et ses coéquipiers vont loger à l’hôtel Sahrai.

Les camps de bases des pays à la CAN 2025

Casablanca : Zambie, Comores, Mali, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Soudan

Rabat : Tunisie, Ouganda, Tanzanie, RDC, Bénin, Botswana, Algérie, Maroc (Salé, zone proche géographiquement de Rabat)

Agadir : Égypte, Cameroun, Gabon, Mozambique

Marrakech : Côte d’Ivoire, Angola, Afrique du Sud, Zimbabwe

Tanger : Sénégal

Fès : Nigeria

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Aimé ATTI

Aimé ATTI

Rédacteur sportif

Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus