
Une transversale de chaque côté
Les amoureux d’intensité ont été gâtés ce dimanche au stade de Marrakech. Des duels, du combat, de l’engagement… Tout y été dans le choc de la journée. On s’attendait à une véritable bataille et on a été servi dans ce choc de la poule F entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Un match d’une intensité rare mais assez décousu dans le premier acte. Succession de mauvaises passes de part et d'autre aux abords du dernier tiers adverse. Première alerte dès la 2ème minute avec ce centre de Konan qui s’écrase sur la transversale d’Epassy.
Titularisé à la place d’Eta Eyong, pourtant unique buteur lors du succès 1-0 des camerounais face au Gabon, Christian Kofane pensait offrir l’ouverture du score à la 19ème minute. Sur une action menée côté droit, le piston droit Junior Tchamadeu trouve en retrait l’attaquant du Bayer Leverkusen qui voit sa reprise du droit terminer sa course sur la barre transversale d’un Yaya Fofana battu mais veinard. C’est un 0-0 animé qui renvoie les deux équipes aux vestiaires après 45 premières minutes irrespirables.
Tchamadeu répond à Amad
Dans le 2ème acte, Daniel Namaso est à deux doigts d’ouvrir le score suite à un centre de Bryan Mbeumo. Dans la foulée, les Lions indomptables sont punis par ce but de Franck Késsié. But finalement annulé pour une position de hors-jeu du milieu de terrain d’Al Ahli en Arabie Saoudite. Le match s’emballe avec une nouvelle barre transversale du milieu de l’AJ Auxerre. Tout ceci, dans les 4 premières minutes de la 2ème période. C’est finalement Amad Diallo qui délivre la Côte d’Ivoire à la 51ème minute de jeu. Sur un contre supersonique, l’ailier de Manchester United est idéalement lancé par par un amour de ballon de Ghislain Konan avant d’ajuster Devis Epassy. Il s’agit déjà du 2ème but d’Amad dans cette compétition.
Tchamadeu lui répond 5 minutes plus tard. Le joueur de Stoke City ramène le Cameroun à hauteur sur une frappe déviée par Konan et qui lobe Yaya Fofana (1-1, 56ème). Les Lions indomptables n’ont pas douté longtemps dans ce match. À la 60ème minute, c’est au tour de Franck Késsié de s’essayer de la tête. Epassy veille aux grains et laisse les siens dans le match. Les deux équipes se rendent coup sur coup dans cette dernière demi-heure. Le score n’évoluera plus. Ivoiriens et Camerounais se quittent bons amis et restent en pôle pour terminer aux deux premières places du groupe F.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
Moustapha SADIO
Rédacteur sportif
Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.
