Logo

CAN 2025 : portée par Mahrez, l’Algérie surclasse le Soudan

L’Algérie commence idéalement sa compétition en dominant 3-0 le Soudan. Les Fennecs ont parfaitement réussi leur entrée en lice dans cette CAN 2025 grâce à un Riyad Mahrez resplendissant en chef d’orchestre. Face à une équipe soudanaise réduite à 10 avant la pause, les hommes de Vladimir Petkovic envoient un message à la concurrence.

?
2 minutes de lecture
CAN 2025 : portée par Mahrez, l’Algérie surclasse le Soudan

Un succès tout en maîtrise

L’Algérie s’impose logiquement devant le Soudan pour son match inaugural de cette coupe d’Afrique des nations. Les Fennecs ont fait respecter la hiérarchie dans une rencontre qui n’a pas tardé à s’emballer. Dès la 2ème minute, la perte de balle soudanaise est punie par Ryad Mahrez servi par une talonnade inspirée, signée Hicham Boudaoui.

Emmenée par ses cadres Mahrez, Amoura, Boudaoui, Bounedjah, l’Algérie s’est rassurée derrière avec l’arrivée dans les buts de Luca Zidane. Le fils de l’illustre Zinédine Zidane n’a pas tardé à mettre tout le monde d’accord grâce à une prestation solide malgré une faible sollicitation des attaquants adverses. Les Soudanais ont été dangereux en première période mais ont perdu leur ailier Salaheldin Adil, exclu pour deux cartons jaunes. Les Crocodiles du Nil ont beau tenir jusqu’à la pause, mais s’inclinent une nouvelle fois face à l’inévitable Mahrez, merveilleusement servi par Mohamed Amoura (2-0, 61ème).

Maza pour le 100ème but de l’Algérie en CAN

Dès l’heure de jeu, alors que le score était loin d’être acquis, le sélectionneur suisse des Fennecs décide de procéder à des changements. Jaouen Hadjam supplée au poste d’arrière gauche Rayan Aït-Nouri et la sortie du très bon Farès Chaibi remplacé par le prodige Ibrahim Maza. Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen débarque plein d’envie pour sa première CAN avec la sélection algérienne.

Celui qui a fêté ses 20 ans le 24 novembre dernier s’offre son premier grand frisson en inscrivant son tout premier but en équipe nationale. L’Algérie prend le large, 3-0 face à des Soudanais impuissants. Ibrahim Maza rentre par la même occasion dans l’histoire puisqu’il s’agit du 100ème but de l’histoire des Verts en Coupe d’Afrique des nations en 21 participations.

Ce but de Maza est surtout le reflet de la jeunesse triomphante de l’Algérie avec les entrées d’Anis Hadj Moussa, 23 ans et Adil Boulbina 22 ans. L’Algérie prépare déjà l’avenir, tout en lançant un message à la concurrence : les Fennecs sont bien de retour après deux éliminations consécutives en phases de groupe lors des deux dernières éditions.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Moustapha SADIO

Moustapha SADIO

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus