Logo

CAN 2025 : pourquoi Hugo Broos a été hué pendant Afrique du Sud - Cameroun

Double peine pour Hugo Broos. Hué et éliminé, le sélectionneur de l'Afrique du Sud a vécu une soirée cauchemardesque au stade Al Madina de Rabat.

?
3 minutes de lecture
CAN 2025 : pourquoi Hugo Broos a été hué pendant Afrique du Sud - Cameroun

Ce n'est pas le grand amour entre Hugo Broos et les supporters marocains. Ces derniers ont systématiquement hué le technicien belge à chacune de ses apparitions sur l'écran géant du stade Al Madina. C'était une liesse populaire après l'élimination des Bafana Bafana. La raison : les différentes déclarations du sélectionneur de l'Afrique du Sud qui discréditent l'organisation du Maroc. 

Hugo Broos a taclé le Maroc pour l'organisation

La CAN 2025 ne fait pas totalement l'unanimité. Si la plupart sont bluffés par la qualité des stades et infrastructures du Maroc, Hugo Broos n'est pas du même avis. Le sélectionneur de l'Afrique du Sud a relevé plusieurs insuffisances. Il a lancé les hostilités en soulignant le manque d'organisation au niveau des entrées des stades par le public. Il raconte l'enfer vécu par ses proches avant le match contre l'Egypte, le vendredi 26 décembre 2025, à Agadir. 

« C'était le chaos avant le début de la rencontre. La police empêchait l'entrée, même pour les détenteurs de billets, à cause d'une foule importante de personnes sans tickets », a-t-il révélé en conférence de presse après la défaite (1-0) face aux Pharaons. 

Hugo Broos n'aime pas l'ambiance actuelle à la CAN 2025. Il dit avoir gardé de très beaux souvenirs de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. « En Côte d'Ivoire, à chaque seconde, on sentait qu'on l'on était dans la compétition. Ici, je ne ressens pas la même chose », a-t-il déclaré. 

Avant le match des huitièmes de finale contre le Cameroun, Hugo Broos est encore monté au créneau. Il n'a pas apprécié le fait que l'hôtel de son équipe soit éloigné du camp d'entraînement.

« Je ne suis pas très satisfait de la situation actuelle, nous sommes à 45 minutes de notre terrain d’entraînement. Cela signifie qu’hier, nous avons dû attendre plus de deux heures, 45 minutes pour nous rendre à l’entraînement, 1 heure 15 minutes d’entraînement et encore 45 minutes pour rentrer. Cela ne me rend pas heureux, ce genre de choses. Et certainement pas, si mes informations sont exactes, que le Cameroun et nous devions nous entraîner dans le camp de base du Maroc, notre prochain adversaire. Je ne comprends pas comment la CAF peut autoriser cela, mais bon, je dois le dire parce que cela me rend malheureux », a-t-il fait savoir. 

Des propos qui n'ont pas été appréciés par les supporters marocains. Comme réponse, ils ont hué Hugo Broos tout au long de la rencontre d'hier. 

Mohamed Aboutrika tacle Hugo Broos

Si la réponse des supporters marocains est de huer Hugo Broos, Mohamed Aboutrika a clairement fait savoir sa désapprobation vis-à-vis de ces propos. La légende égyptienne ne comprend pas pourquoi le technicien belge a pris cette position alors que beaucoup de personnes sont satisfaits de l'organisation de la CAN 2025.

« Franchement, j'aimerais bien qu'Hugo Broos soit mis KO. Son arrogance est flagrante et ses commentaires sont insupportables. Tout le monde encense les stades et l'organisation, et pourtant, il est le seul à critiquer. Il se plaint d'avoir mis 45 minutes pour aller de l'hôtel au terrain d'entraînement, alors que tu as terminé deuxième de ton groupe et laissé filer la première place. Personne d'autre ne s'est plaint de cette façon. C'est clairement de l'arrogance. Franchement, je veux qu'il quitte le tournoi. Je n'aime pas l'arrogance, surtout quand tout le monde va dans une direction et que vous allez dans la direction opposée », a déclaré le Pharaon.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

John ATTISSO

John ATTISSO

Rédacteur sportif

Journaliste et consultant, membre de l'AJST.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus