
La bataille vers les demi-finales de la CAN 2025 sera très rude. Puisque les 8 équipes qui se sont qualifiées pour les quarts de finale ont montré de belles choses depuis le début de la compétition. Des matchs qui sont complètement ouverts.
Mali - Sénégal ou le derby entre voisins

Si le Mali a montré une solidité défensive et un mental surtout face à la Tunisie en huitièmes de finale en infériorité numérique, le Sénégal est resté dans ses standards. Les Lions ont fait preuve d'une force offensive qui a su faire la différence à chaque match. C'est une équipe complète qui peut rugir à tout moment. Le Soudan en a fait les frais en huitièmes de finale quand la sélection sénégalaise a élevé son niveau.
Le Sénégal et le Mali se sont affrontés à une seule reprise en phase finale de CAN. Rencontre qui remonté à 2004 et qui a débouché sur un nul entre Lions et Aigles (1-1).
Le Maroc face à une équipe imprévisible du Cameroun

Qui va remporter le duel des Lions ? Historiquement, le Cameroun mène les débats après 13 rencontres avec 7 victoires, 2 défaites et 4 nuls.
Algérie - Nigeria ou le choc entre deux sélections séduisantes

Les Fennecs ont marqué 7 buts pour un seul encaissé en 4 matchs à la CAN 2025. Ils sont invaincus, solides défensivement et efficaces sur le plan offensif. Quant au Nigeria, il a fait fort offensivement avec 12 buts inscrits. Victor Osimhen et Ademola Lookman portent les Super Eagles. Ils ont cependant encaissé 4 buts.
Ce sera un match très ouvert entre deux attaques de feu à la CAN 2025. L'Algérie et le Nigeria se sont rencontrés à 20 reprises. Le bilan est de 9 victoires pour les Fennecs, 7 victoires pour les Super Eagles et 4 nuls. Les Algériens ont inscrit 27 buts contre 26 pour les nigérians.
La Côte d'Ivoire pour enfin briser le signe indien face à l'Egypte

La sélection ivoirienne est dans la meilleure forme pour enfin battre l'Egypte. Les Eléphants ont été démonstratifs face au Burkina Faso en huitièmes de finale avec une victoire très facile (3-0). Ils disposent d'une attaque de très haut niveau avec de jeunes virevoltants à l'instar d'Amad Diallo, de Yan Diomandé... et un milieu de terrain incarné par la pépite Christ Inao Oulai. Contrairement aux Pharaons qui n'ont pas montré un visage séduisant depuis l'entame de la CAN. Ils ont souffert avant de sortir le Bénin en 8es de finale.
Sur l'ensemble des rencontres entre les deux nations, l'Egypte est encore devant. Après 24 matchs, les Pharaons comptent 13 victoires, 7 victoires pour les Eléphants et 4 nuls.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
