Logo

CAN 2025 : Sadio Mané écœure encore Salah et l’Egypte et envoie le Sénégal en finale

Le Sénégal s’en est remis au génie de son leader Sadio Mané pour battre une Egypte regroupée et accrocheuse en demi-finale ce mercredi soir à Tanger pour se qualifier en finale de la CAN 2025. Comme en 2022, les Lions de la Teranga mettent fin au rêve des Pharaons.

?
2 minutes de lecture
CAN 2025 : Sadio Mané écœure encore Salah et l’Egypte et envoie le Sénégal en finale

Le Sénégal, nouvelle bête noire de l’Egypte

Depuis la finale de la CAN 2022, le Sénégal est devenu un os dans la gorge de Egyptiens. Après les avoir privés de Coupe du monde au Qatar la même année, les voilà encore bourreaux des Pharaons en demi-finale de la CAN. Les Lions de la Teranga ont territorialement dominé leurs adversaires, même si ces derniers se sont montrés difficilement maniables. Tout ceci en étant privé de leur capitaine Kalidou Koulibaly, sorti sur blessure à la 24e minute, touché aux adducteurs, sept minutes seulement après son carton jaune, synonyme de suspension pour la finale de ce dimanche.

Sur les quelques rares failles que les hommes de Pape Thiaw ont trouvées pour frapper au but, elles étaient soit trop molle pour inquiéter Mohammed El Shenawy ou contrées par un mur qui refusait de se fissurer malgré son étirement.

Sadio Mané en sauveur

Dans ce match, il n’y a vraiment pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est la grosse domination du Sénégal, accentuée un peu plus en deuxième période. Averti en fin de première période, Habib Diarra a été remplacé par Lamine Camara au début de la seconde.

Et c’est le milieu de terrain de l’AS Monaco qui sera à l’origine du but de la délivrance, de la qualification pour le Sénégal. Après avoir son tir contré à la 78e minute, Sadio Mané va suivre et frapper instantanément pour surprendre toute la défense égyptienne.

Le Sénégal se qualifie donc en finale et affrontera le vainqueur de la dernière demi-finale qui oppose le Maroc au Nigeria (20h GMT). C’est la troisième du genre sur les quatre dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (2019, 2022 et 2026).

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Aimé ATTI

Aimé ATTI

Rédacteur sportif

Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus