Logo

CAN 2025 : une organisation encensée par les équipes

Au lendemain de la finale qui a consacré le Sénégal, l’on peut déjà faire le bilan de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Si l’arbitrage a suscité des polémiques, tout le monde s’accorde à dire que l’organisation marocaine a été à la hauteur de l’évènement. Des sélectionneurs aux joueurs en passant par les présidents de fédérations, elle fait l’unanimité.

?
2 minutes de lecture
CAN 2025 : une organisation encensée par les équipes

Des infrastructures de pointe

Le premier atout par lequel le Maroc a séduit les différentes délégations ayant pris part à la compétition est la qualité de ses infrastructures. Que ce soit à Rabat, la capitale ou dans les autres villes, les infrastructures sportives, hôtelières et routières ont permis aux 24 nations qualifiées de vivre une aventure qualitative et épanouie.

Le Maroc a présenté neuf stades dont 4 à Rabat pour la CAN 2025, soit plu d’un stade pour chaque groupe, réduisant ainsi la distance parcourue pour les équipes jusqu’au terme du premier tour de la compétition. Une diversité d’installations sportives aussi bien pour les matchs que pour les terrains d’entraînements uniques pour chaque nation.

Des acteurs conquis

Plusieurs joueurs à commencer par Mohamed Salah se sont réjouis de la qualité de l’organisation de la CAN 2025 par le Maroc. Après la victoire (3-2) de l’Egypte en quart de finale contre la Côte d’Ivoire, le n°10 des Pharaons n’a pas caché son bonheur. « Je tiens à remercier le Maroc pour l’organisation. Les gens ici sont d’un très haut niveau en matière d’ordre et de sécurité. Je n’ai jamais participé à une compétition en Afrique avec une organisation de ce niveau. Un grand merci à eux, et je leur souhaite plein de réussite », a déclaré Mo Salah.

Après la défaite (4-2 aux tirs au but) du Nigeria contre le Maroc en demi-finale, Eric Chelle, sélectionneur des Super Eagles, a salué « l’organisation exceptionnelle » du Maroc. Pape Thiaw est allé dans le même sens ce samedi en conférence de presse avant la finale de dimanche. « Un grand merci au Maroc pour cette belle organisation, qui a relevé le niveau de la CAN », a salué pour sa part le sélectionneur des Lions de la Teranga, en dépit du manque de sécurité autour de son équipe qu’il a déploré.

Président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a lui aussi jeté des fleurs au Maroc pour l’organisation réussie de cette CAN 2025 : «…Nous souhaitons également exprimer notre profonde gratitude pour la qualité exemplaire de l’organisation de cette compétition, ainsi que pour l’accueil fraternel, chaleureux et bienveillant réservé à notre équipe, à notre délégation et à nos supporters par le peuple marocain », a écrit le patron de la Fecafoot dans un communiqué.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Aimé ATTI

Aimé ATTI

Rédacteur sportif

Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus