
Les résultats obtenus par les deux équipes à la première journée les obligent à faire mieux. Les Comores ont été battus (2-0) en match d'ouverture par le Maroc. Quant à la Zambie, elle a accroché (1-1) le Mali. Cette rencontre s'annonce ouverte.
La Zambie pour confirmer face aux Comores
Considérée comme le petit Poucet de la poule A, la Zambie a surpris d'entrée en allant chercher le nul (1-1) face au Mali. Un nul qui va certainement booster Patson Daka et ses partenaires afin de rester sur cette belle lancée. L'objectif sera de faire un grand pas pour la qualification avant de défier le Maroc, pays hôte, lors de la 3ème et dernière journée.
Le match entre la Zambie et les Comores sera très tactique. Le sélectionneur qui sera le plus inspiré va certainement faire un meilleur résultat. C'est ce qu'a dit le patron de l'encadrement technique des Chipolopolo Moses Sichone en conférence de presse.
« Le deuxième match est crucial, mais je ne veux pas mettre de pression inutile sur les joueurs. »
« Les Comores ne seront pas un adversaire facile. C’est une bonne équipe, avec des joueurs rapides qui savent bien se positionner sur le terrain. Nous nous attendons à un match intense et nous y sommes prêts. Ce sera une rencontre très tactique et nous devrons rester disciplinés. Le nul contre le Mali a été important pour nous, surtout pour un premier match. Nous l’avons analysé et nous travaillerons pour corriger nos erreurs. Le deuxième match est crucial, mais je ne veux pas mettre de pression inutile sur les joueurs. Ils savent ce qui est en jeu et sont déterminés à se battre pour les trois points », a-t-il fait savoir.
Les Comores au rebond
Le défi est clair pour les Comores. Il va falloir rebondir après s'être incliné (2-0) face au Maroc. Les Cœlacanthes ont d'ailleurs les arguments pour aller chercher l'équipe zambienne. La sélection comorienne a montré des séquences de jeu très intéressantes. Elle a mis en difficulté Brahim Diaz et ses partenaires pendant les 45 premières minutes. Avec plus de jeu produit, elle peut surprendre la Zambie. Elle a des atouts comme Youssouf M'Changama, Faiz Selemani, Rafiki Said...
« La Zambie est une équipe solide, mais nous sommes déterminés à réussir. »
Face aux médias, Stefano Cusin, le sélectionneur des Comores, a donné le ton de cette rencontre. Il ne vise que les 3 points.
« Ce match contre la Zambie est extrêmement important. Nous allons affronter une équipe qui possède des attaquants de grande qualité. Nous nous sommes bien préparés et notre approche sera adaptée à leur style de jeu. Cette rencontre compte beaucoup pour nous et nous ferons tout pour la gagner. La Zambie est une équipe solide, mais nous sommes déterminés à réussir », a-t-il dit.
L'avantage psychologique est pour la Zambie. Les deux sélections se sont affrontées à 7 reprises dans leur histoire. Les Chipolopolo ont gagné 4 matchs, les Comores, 2 matchs et un match nul.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
