Logo

CAN des stars : Osimhen, le moment ou jamais

Dans exactement 20 jours, soit le 21 décembre 2025, la CAN 2025 sera ouverte dans le royaume chérifien. Plusieurs sélections, sur la ligne de départ, visent la couronne au soir du 18 janvier 2026. Des stars sont aussi attendues dont Victor Osimhen. L'attaquant international nigérian, en très grande forme, est prêt à porter son équipe jusqu'à la victoire finale.

?
3 minutes de lecture
CAN des stars : Osimhen, le moment ou jamais

En 2013, le Nigeria remportait son troisième et dernier titre en Coupe d'Afrique des Nations. 12 ans plus tard, les Super Eagles courent derrière un nouveau sacre sur le continent. Finaliste lors de l'édition dernière avec un grand Osimhen, la sélection nigériane peut encore compter sur son buteur pour tenter d'aller jusqu'au bout au Maroc. 

Osimhen a découvert l'équipe nationale en juin 2017. Huit ans plus tard, l'attaquant de Galatasaray est devenu le buteur phare de sa nation avec des statistiques impressionnantes : 31 buts et 12 passes décisives en 46 matchs. Ayant fait une brève apparition à la CAN 2019 (45 minutes disputées) conclue par la médaille de bronze, forfait pour la CAN 2021 en raison d'un test positif à la Covid 19 et d'une blessure au visage, il a été imposant à la CAN 2023. 

Bien qu'il n'a marqué qu'un but et délivré une passe décisive, le joueur de 26 ans a été le fer de lance des Super Eagles. Il a pesé sur les défenses adverses et sa présence a été indispensable dans le dispositif tactique de José Peseiro, l'ex sélectionneur. 

Victor Osimhen en forme plus que jamais

Stoppé dans son élan par une blessure à la cheville gauche, Victor Osimhen a débuté en fanfare la saison 2025-2026. Tant avec Galatasaray qu'avec la sélection nigériane, l'attaquant de 26 ans a répondu présent. Il est dans la forme de sa vie à quelques semaines de la CAN 2025. Il a inscrit 9 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues avec le club stambouliote.

Décrocher une 4ème étoile, c'est l'objectif du public sportif nigérian depuis le dernier sacre en 2013. Star numéro un de la sélection, Osimhen aura une énorme pression. Les Super Eagles ont d'ailleurs le statut de vice-champions d'Afrique à défendre. Avec leur buteur, ils sont plus forts que jamais et ont un pourcentage élevé de victoires. 

Victor Osimhen se remet progressivement de son entorse modérée de la cheville. Il a repris l'entraînement et devrait retrouver la compétition dans les jours à venir. Le natif de Lagos va utiliser les prochains matchs avec Galatasaray pour relancer la machine et arriver à la Coupe d'Afrique des Nations en étant au top. Soulever le trophée, sera sûrement dans un coin de sa tête. Il est un compétiteur et va tout donner pour accrocher cette victoire finale. 

Le Nigeria est dans le groupe C de la CAN 2025 avec la Tunisie, la Tanzanie et l'Ouganda. Les Super Eagles entrent en lice face aux Taifa Stars de la Tanzanie le 23 décembre à 17h30 GMT, au stade de Fès.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

John ATTISSO

John ATTISSO

Rédacteur sportif

Journaliste et consultant, membre de l'AJST.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus