Logo

CAN des stars : Steve Mounié pour guider les Guépards

Le Bénin retrouve la CAN après avoir raté les deux dernières éditions. Pour cette édition au Maroc, qui sera sa 5e participation, les Guépards visent l’exploit dans un groupe où figurent le Sénégal, la RD Congo et le Botswana. Un homme est attendu pour guider les Guépards : Steve Mounié.

?
2 minutes de lecture
CAN des stars : Steve Mounié pour guider les Guépards

Au Bénin, les espoirs sont grands. Après avoir raté la qualification au Mondial 2026 de peu, dans une poule où il y avait l’Afrique du Sud (1ère) et le Nigeria (2e), les Béninois veulent croire en leurs chances pour cette CAN 2025. Il faut dire que lors de leur dernière apparition en Coupe d’Afrique, en 2019 en Égypte, les coéquipiers de Steve Mounié avaient créé la sensation en se qualifiant pour les quarts de finale… sans gagner aucun match puisque, lors du premier tour, ils avaient engrangé 3 matchs nuls, puis avaient éliminé le Maroc en 1/8e aux tirs au but. De plus, le Bénin court toujours derrière sa première victoire en CAN, après 14 sorties (9 défaites, 5 nuls entre les CAN 2004, 2008, 2010 et 2019).

Steve Mounié, auteur de 2 buts pour permettre au Bénin de se qualifier pour la CAN 2025, est attendu pour briller et porter les espoirs de tout un peuple. Sa 2e CAN (après 2019) pourrait lui permettre d’entrer encore un peu plus dans l’histoire de son pays, dont il est le 2e meilleur buteur avec 22 réalisations en 63 sorties, derrière la légende Stéphane Sessègnon (24 buts). L’attaquant s’avance donc à la fois avec une mission collective, gagner un match pour le Bénin, mais aussi avec des ambitions individuelles.

Ouvrir son compteur

Par ailleurs, Steve Mounié court toujours derrière son premier but en Coupe d’Afrique. En effet, lors de la campagne historique du Bénin en 2019, l’attaquant de 31 ans n’avait pas trouvé la mire, même si ses qualités de jeu dos au but et en déviation, sa capacité à exercer le pressing sur l’adversaire pour empêcher la relance, avaient beaucoup aidé son équipe.

De plus, cette CAN pourrait permettre à Mounié de revivre, alors que sa situation en club est délicate. Avec Alanya, il n’a toujours pas marqué en 7 sorties, tandis qu’avant de débarquer en Turquie, il avait scoré une fois avec Augsbourg.

Le Bénin, qui compte 3 éliminations au premier tour et une en quart de finale dans son histoire en Coupe d’Afrique des Nations, s’avance vers sa 5e participation avec l’espoir de titiller les grosses écuries. L’équipe dirigée par Gernot Rohr n’aura pas le temps de chômer avec la RDC et le Sénégal comme adversaires en poules. Une mission délicate qui pourrait être facilitée par un Steve Mounié des grands jours.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Oumar WANE

Oumar WANE

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus