
La Zambie bat le Sénégal au bout du suspense
5 buts marqués et un spectacle garanti, le match Zambie - Sénégal a tenu toutes ses promesses au Stade El Bachir de Mohammédia ce mercredi. Au terme des 90 minutes, ce sont les Coppers Queens qui s'imposent 3-2. Pourtant, ce sont les Lionnes qui ont ouvert le score dès la 5e minute par Nguenar Ndiaye. Cette dernière a réduit le score à la 80e sur penalty. Un doublé de la star Barbra Banda (12e, 73e) et une réalisation de Racheal Kundananji (51e) ont permis aux zambiennes d'enregistrer leur première victoire à la CAN Féminine après le nul (2-2) en ouverture face au Maroc.
Lire aussi : Barbra Banda, la CAN de la revanche
Le Maroc s'impose devant la RDC
Pays hôte de la CAN Féminine 2024, le Maroc se relance après son nul (2-2) d'entrée face à la Zambie. Ce mercredi au Stade Olympique de Rabat, les Lionnes de l'Atlas ont fait le job contre la RDC avec une victoire 4-2. Ghizlane Chebbak s'est illustrée dans cette rencontre avec un triplé aux 25e, 43e et 75e minutes.
Lire aussi : CAN Féminine 2024 : les tops et flops de la première journée
Après deux journées dans le Groupe A, le Maroc et la Zambie comptent 4 points et se classent respectivement premier et deuxième. Les deux sélections se rapprochent de la qualification au prochain tour. Le Sénégal arrive en troisième position avec 3 points. La RDC ferme la marche avec zéro point, soit deux défaites en autant de sorties.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
