Logo

CAN Féminine 2024 : l’Afrique du Sud impressionne, le Ghana accélère

Résumé de la 3e journée du groupe C de la CAN Féminine 2024 avec la large victoire de l’Afrique du Sud et du Ghana.

?
2 minutes de lecture
CAN Féminine 2024 : l’Afrique du Sud impressionne, le Ghana accélère

L'Afrique du Sud frappe fort contre le Mali

Championne en titre, l’Afrique du Sud est clairement montée en régime. Opposées au Mali, pourtant solide défensivement depuis le début du tournoi, les Sud-Africaines n’ont pas fait de détail (4-0). Dès la 5e minute, elles donnaient le ton grâce à une réalisation précoce. Les « Sudaf », portées par leur star Linda Motlhalo, ont ensuite parfaitement contrôlé le rythme de la rencontre.

Avec quatre buteuses différentes, elles ont affiché leur force collective et envoyé un sérieux avertissement aux futurs adversaires en terminant premières du groupe C de la CAN Féminine.

Le Ghana finit en trombe face à la Tanzanie

Dans l’autre match du groupe C de cette CANFéminine 2024, le Ghana s’est également illustré en dominant largement la Tanzanie (4-1). Pourtant, rien ne laissait présager un tel score à la pause, puisque les deux équipes étaient encore à égalité (1-1). Mais en deuxième période, les Black Queens ont accéléré et repris l’avantage à l'heure de jeu grâce à un penalty décisif.

La fin de rencontre a été spectaculaire, avec deux buts supplémentaires dans les trois dernières minutes pour sceller définitivement la victoire. Cette performance permet au Ghana de s’emparer de la deuxième place. Malgré sa lourde défaite, le Mali se qualifie aussi pour les quarts de finale grâce à ses performances précédentes. En quarts de la CAN Féminine, l’Algérie affrontera le Ghana tandis que le Maroc, pays hôte, va croiser la route du Mali.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus