
La Tunisie tient tête à l’Algérie
Victorieuse du Botswana lors de la première journée, l’Algérie est arrivée dans ce second acte du premier tour de la CAN Féminine 2024 avec l’ambition de s’imposer et décrocher son billet pour les quarts de finale de la compétition. Sauf que les Guerrières du désert sont tombées sur une équipe de Tunisie qui a été solidaire et solide défensivement pour ne pas encaisser, même si elles auront subi toute la rencontre, avec seulement un tir cadré contre 6 pour les Algériennes.
Au final, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge, laissant ainsi l’opportunité à la Tunisie d’aller chercher une potentielle place de meilleure troisième lors de la dernière journée contre le Botswana.
Lire aussi : CAN Féminine 2024 : le Maroc et la Zambie se rapproche de la qualification
Le Nigeria aux forceps
Les Super Falcons auront imaginé tous les scénarios possibles sauf celui-ci. Face à un Botswana qui s’était incliné lors de la première journée contre l’Algérie (0-1), le Nigeria était attendu pour l’emporter facilement. Mais Asisat Oshoala et ses coéquipières en ont bavé pour arriver à un succès en toute fin de match grâce à Ihezuo Chinwendu qui a coupé la trajectoire d’un ballon à bout portant pour offrir les trois points et la qualification en quarts de finale aux Super Falcons.
Avec 6 points, le Nigeria est leader du Groupe B et est sûr au pire des cas de finir 2e de son groupe. Par conséquent, les coéquipières de Rasheedat Ajibade sont déjà qualifiées pour les quarts de finale. La seconde place directement qualificative se jouera dans un duel à distance entre Algérie et Tunisie.
