Logo

CAN Féminine 2024 : le Sénégal pour un exploit, Algérie - Ghana duel au sommet

CAN féminine 2024 : les derniers quarts aujourd'hui. On aura notamment l'Afrique du Sud, championne en titre, face au Sénégal

?
3 minutes de lecture
CAN Féminine 2024 : le Sénégal pour un exploit, Algérie - Ghana duel au sommet

Championne d’Afrique en titre, l’Afrique du Sud n’entend clairement pas céder sa couronne. Les Banyana Banyana l’ont montré lors de la phase de groupes avec deux victoires en trois match (et un nul), dont un 4-0 infligé au Mali lors de la 3e journée. Comme si elles montaient en régime, les Sud-Africaines ont clairement montré qu’il fallait être très fort pour les faire tomber. Desiree Ellis ne veut toutefois pas sous-estimer l’adversaire.

« Elles sont sortis d’un groupe très difficile, ce qui témoigne de leur qualité. Les matchs qu’ils ont disputés – à l’exception de celui contre la RD Congo – ont été très serrés, avec un seul but d’écart. Elles ont du talent, nous les avons affrontées l’année dernière en juin. Mais, elles ont tellement progressé et, vu leur niveau actuel, nous devons absolument être au top de notre forme ». Simple précaution ou volonté de garder ses joueuses concentrées afin un match couperet ?

Lire aussi : CAN Féminine 2024 : Nigeria et Maroc dans le dernier carré

Quoi qu’il en soit, l’Afrique du Sud part logiquement favorite pour ce quart de finale de CAN féminine. En face, le Sénégal avait parfaitement débuté son tournoi en écrasant la RD Congo 4-0. Mais les Lionnes ont ensuite sombré avec des défaites 2-3 et 0-1 respectivement contre la Zambie et le Maroc. Il leur a fallu une place de meilleur troisième pour voir les quarts de finale pour la deuxième fois d’affilée. Malgré cela, les joueuses de Mame Moussa Cissé ambitionnent de gagner pour s’offrir le scalp des championnes en titre, mais surtout pour atteindre les demi-finales de la compétition pour la première fois de leur histoire.

Algérie - Ghana choc équilibré

Dans l’autre quart de finale, l’Algérie et le Ghana s’affrontent. Les Algériennes atteignent ce stade du tournoi pour la première fois de leur histoire. Elles arrivent gonflées à bloc avec un premier tour de haut rang puisqu’elles n’ont perdu aucun match, et surtout n’ont concédé aucun but dans ce tournoi. Une prouesse qui pourrait leur valoir une suite de CAN Féminine de haut rang. A condition d’abord de battre le Ghana.

Les Ghanéennes elles, cherchent la rédemption. Elles ont raté la dernière édition de la CAN Féminine. Avec trois finales à son compteur (1998, 2002 et 2006), le Ghana court derrière sa première étoile. Sa dernière prouesse dans le tournoi remonte à 2018 et une 3e place. il faudra donc essayer de faire au moins aussi bien.

Programme du jour (GMT)

16h : Algérie - Ghana

19h : Afrique du Sud - Sénégal

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus