
Zambie - Sénégal de feu
Entre la Zambie et le Sénégal, un ticket pour les quarts est en jeu. Les Lionnes, victorieuses 4-0 lors de leur entrée en lice face à la RD Congo, son en tête de ce groupe A, sans doute le plus relevé de cette CAN Féminine 2024. Les joueuses de Mame Moussa Cissé ont d’ailleurs une occasion en or : décrocher la qualification pour les quarts de finale dès la 2ème journée, et prendre le temps de se projeter pour la suite de la compétition. « Ce match face à la Zambie, c’est un challenge, un vrai test pour notre équipe. Nous sommes outsiders, mais nous allons nous donner les moyens d’exister », a d’ailleurs avoué le sélectionneur sénégalais.
En face, la Zambie arrive frustrée et revancharde. Les Copper Queens, qui méritaient de gagner lors du match d’ouverture de cette CAN Féminine, ont été contraintes au nul face au Maroc (2-2), malgré une grande domination (12 tirs, 8 cadrés et plusieurs occasions nettes manquées. Le duo Barbra Banda - Racheal Kundananji essaiera de mener la Zambie à une victoire pour la relance.
Le Maroc doit lancer sa compétition
Dans « sa » CAN Féminine, le Maroc a pataugé en ouverture avec ce nul 2-2 devant la Zambie décroché avec une égalisation dans les dernières minutes. Surtout, le pays hôte a montré des carences dans le jeu, et a subi énormément d’occasions adverses. Fatima Tagnaout et ses coéquipières doivent donc rectifier le tir, mais surtout l’emporter pour se relancer et s’éviter une dernière journée à fort enjeu face au Sénégal. Pour cela, il faudra se défaire de Congolaises qui jouent leur survie après la claque reçue face au Sénégal.
Programme de ce 9 juillet (horaires GMT)
16h : Zambie - Sénégal
19h : RD Congo - Maroc
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
