Logo

CAN Féminine 2024 : Maroc et Zambie en quarts, le Sénégal retient son souffle

Le Maroc et la Zambie se qualifient pour les quarts de la CAN Féminine 2024. Le Sénégal espère finir parmi les meilleurs troisièmes.

?
1 minute de lecture
CAN Féminine 2024 : Maroc et Zambie en quarts, le Sénégal retient son souffle

Le Maroc dans la douleur, mais l’essentiel est là

À domicile, les Lionnes de l’Atlas ont validé leur billet pour les quarts de finale de la CAN Féminine en dominant le Sénégal (1-0). Dans un match disputé, c’est Yasmin Mrabet qui a fait la différence sur penalty. Cette victoire permet au Maroc de terminer en tête du groupe avec 7 points, devant la Zambie, également créditée de 7 unités mais à la différence de buts inférieure. Pour les Lionnes du Sénégal, cette deuxième défaite les plonge dans l’attente. Avec 3 points, elles devront espérer faire partie des deux meilleurs troisièmes pour prolonger leur CAN.

La Zambie tient son rang, la RDC prend la porte

Dans l’autre rencontre du groupe, la Zambie a assuré l’essentiel en s’imposant contre la République Démocratique du Congo (1-0). Racheal Kundananji a encore répondu présente, inscrivant le but de la qualification. La RDC, déjà en difficulté, a non seulement quitté la compétition avec zéro point, mais a aussi terminé à dix après l’expulsion de Falonne Pambani. Une sortie dans cette CAN Féminine sans gloire pour les Congolaises, qui auront beaucoup à reconstruire.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus