Logo

CAN Féminine 2024 : Maroc, Sénégal, Zambie à qui la qualification ?

La troisième journée de la CAN Féminine 2024 démarre ce samedi avec un gros choc dans le Groupe A entre le Maroc, leader et le Sénégal

?
2 minutes de lecture
CAN Féminine 2024 : Maroc, Sénégal, Zambie à qui la qualification ?

Maroc - Sénégal, le match de tous les dangers

Premier du Groupe A avec 4 points, le Maroc affronte le Sénégal, troisième avec 3 points. En cas de victoire, le pays hôte peut valider directement son billet pour les quarts de finale mais attendra le résultat du match entre la Zambie et la RD Congo pour connaître sa position finale. En revanche si le Sénégal de Nguenar Ndiaye l’emporte, il aura 6 points et renverra le Maroc au troisième rang. Enfin, un nul arrangerait les deux équipes puisqu’une d’entre elle finira deuxième et donc directement qualifiée, et l’autre troisième et obligée d’attendre la fin de cette 3e journée pour espérer finir parmi les meilleurs troisièmes.

Battues (2-3) par les Copper Queens lors de la précédente journée, les Lionnes auront à cœur de se racheter et valider directement leur ticket. Elles peuvent même finir à la première place du Groupe en cas de victoire, et de nul ou défaite de la Zambie dans l'autre rencontre. Un match crucial pour les deux équipes qui promet du spectacle.

Sur le même sujet : CAN Féminine 2024 : L’Afrique du Sud cale, le Mali résiste au Ghana

Zambie – RD Congo, duel déséquilibré

Après deux matchs dans cette CAN Féminine, la République Démocratique du Congo affiche un zéro pointé au compteur. Les filles d’Hervé Happy ont quand-même réussi à débloquer leur compteur but en marquant deux buts dont un de la joueuse du PSG Merveille Kanjinga, contre le Maroc. mais se sont inclinées (2-4) après leur défaite inaugurale face au Sénégal (0-4). Contre la Zambie qui reste invaincue avec un nul (2-2 face au Maroc) et une victoire (3-2 contre le Sénégal), les Congolaises ont très peu de chances de créer l’exploit. Un nul leur permettrait de sauver leur honneur avant quitter la compétition.

En face, la Zambie ne voudra pas manquer cette opportunité en or de se positionner à la première place, sachant que le Maroc a une opposition plus féroce en face avec le Sénégal. Barbra Banda et ses partenaires (4+1) peuvent passer devant le Maroc (4+2) en cas de succès avec un score fleuve ce soir. Par souci d’équité et de transparence, les deux matchs démarrent à 19h GMT.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus