Logo

CAN Féminine 2024 : tout savoir sur la RDC

La République Démocratique du Congo (RDC) participe à sa troisième phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Féminine cette Maroc

?
2 minutes de lecture
CAN Féminine 2024 : tout savoir sur la RDC

Historique à la CAN Féminine

La République Démocratique du Congo a pris part à la CAN Féminine pour la première fois de son histoire en 1998. Et pour leur première, les Léopards Dames ont marqué les esprits en terminant la compétition à la troisième place, remportant ainsi la médaille de bronze avec au passage un succès 4-1 contre l’Egypte. La RDC a ensuite connu une deuxième participation en 2006, mais s’est arrêtée au premier tour. C’est donc un retour sur la scène continentale pour le pays qui va donc connaître sa troisième phase finale de CAN Féminine.

Sélectionneur

Hervé Happy est le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de la RD Congo. Le technicien franco-camerounais a signé un contrat de deux ans à la tête des Léopards Dames seulement en mai dernier. Il occupe aussi un poste de conseiller technique à la Fédération française de football (FFF).

Joueuse à suivre

Merveille Kanjinga est la joueuse à suivre de la RD Congo dans cette Coupe d’Afrique des Nations Féminine. L’attaquant de 22 ans surnommée la « Cyborg » pour sa puissance, sa pointe de vitesse et son adresse devant le but sera la star incontestée des Léopards Dames au Maroc. Arrivée au PSG où elle s’est engagée jusqu’en 2027 en février dernier, Kanjinga a terminé la saison avec 2 buts et 4 passes décisives en 9 matchs. L’ancienne joueuse du TP Mazembe sera l’arme N°1 de la RDC.

Sur le même sujet : CAN Féminine 2024 : tout savoir sur le Nigeria, un des favoris de la compétition

Le groupe de la RDC à la CAN Féminine

La RDC est logée dans le Groupe A de la CAN Féminine 2024. Les Léopards sont aux côtés du Maroc, pays hôte et finaliste de la dernière édition, du Sénégal, quart de finaliste de l’édition précédente, et de la Zambie qui a remporté la médaille de bronze en terminant 3e de l’édition 2022. Un groupe très relevé pour les Léopards qui doivent se surpasser afin de passer le premier tour.

Le programme de la RDC à la CAN Féminine

Dimanche 6 juillet

14h : Sénégal - RDC

Mercredi 9 juillet

19h : RDC - Maroc

Samedi 12 juillet

19h : Zambie - RDC

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus