
Le Nigeria est déjà qualifié pour les quarts de finale de la CAN Féminine 2024. Les Super Falcons ont acquis leur ticket grâce à leurs deux succès contre Tunisie et Botswana. Désormais, il leur reste à assurer la première place. Pour ce faire, elles devront au moins obtenir le match nul contre l’Algérie ce dimanche. Ensuite, les Nigérianes pourront s’atteler à la reconquête de leur titre, perdu lors de la dernière édition, alors qu’elles restaient sur trois sacres d’affilée.
En face l’Algérie (2e, 4 points) a déjà validé sa participation en quarts avant même de jouer. Les Algériennes peuvent remercier le Maroc, victorieux du Sénégal 1-0 ce vendredi dans le groupe A. Ainsi, les Algériennes sont assurées d’être au moins parmi les deux meilleurs troisièmes puisque les Sénégalaises (3e) n’ont que trois points (+2 en différence de buts). L’objectif est donc de créer l’exploit face au Nigeria et de lui ravir sa première place.
Lire aussi : CAN Féminine 2024 : Maroc et Zambie en quarts, le Sénégal retient son souffle
La Tunisie pour l’histoire
Avant cette CAN Féminine 2024, la Tunisie n’avait participé qu’à une seule édition, c’était en 2008, avec une élimination au premier tour. Avec 1 point (3e), les Tunisiennes seront en quart de finale en cas de succès face au Botswana ce dimanche. L’équation est donc simple.
Côté Botswanais, elle est largement plu complexe. 4e (0 pt), les Botswanaises ont une différence de buts négative (-2). Elles sont donc condamnées à battre la Tunisie par 5 buts d’écart pour être parmi les quarts de finalistes de cette CAN Féminine 2024. Une mission quasi impossible puisqu’elles n’ont pas encore trouvé le chemin des filets dans ce tournoi.
3e journée du groupe B (horaires GMT)
19h : Nigeria - Algérie
19h : Tunisie - Botswana
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
